Vous êtes ici : Accueil » Square Enix et Marvel annoncent un partenariat pour le développement de plusieurs jeux Marvel dont The Avengers

Square Enix et Marvel annoncent un partenariat pour le développement de plusieurs jeux Marvel dont The Avengers

L’annonce est tombée ! Après un mystérieux tweet hier soir,  Marvel Entertainment et SQUARE ENIX ont annoncé aujourd’hui la signature d’un nouvel accord, sur plusieurs années, pour développer et publier plusieurs jeux originaux basés sur les différentes franchises des supers héros de la maison des idées. Bien que peu d’informations aient été diffusées, nous savons que le premier jeu né de cette association de deux grands studios reconnus pour leurs esprits créatifs sera The Avengers.

Le projet Avengers a été pensé pour que les joueurs puissent s’immerger dans des aventures inédites tout en côtoyant les personnages et les environnements qui ont fait l’âge d’or de la franchise de la maison des idées. Marvel laisse échapper l’idée que le projet The Avengers a été pensé pour s’étendre sur plusieurs années.

Un premier teaser est d’ors et déjà disponible :

 

« They say the time of heroes is over »

C’est sur cette première phrase que le teaser commence. Une mystérieuse voix féminine annonce que le temps des héros est terminé. Nous observons différents éléments emblématiques des différents membres des Avengers. Leurs états nous laissent penser que Hulk, Iron Man, Captain America et Thor ont passé un mauvais moment et que les Avengers ne sont plus.

Certaines répliques font échos aussi à Civil Wars, notamment, quand cette dernière indique que si nous sommes « différents », nous sommes en danger.

Bien que la situation semble désespérée, le monde aura toujours besoin de héros…

« We just need to reassemble »

Ce monologue nous laisse penser que nous allons créer une nouvelle équipe d’Avenger, mais avec des héros déjà existant, où allons nous créer notre propre équipe inspirée des archétypes de héros déjà présents (comme c’était le cas avec DC Universe Online)

Quoi qu’il en soit, l’équipe de développement laisse de quoi rêver avec Crystal Dynamics, auteur de Rise Of The Tomb Raider et Eidos Montreal connu pour la franchise Deus Ex

Après avoir conquis le grand et le petit écran, Marvel semble bien décidé à revenir en force dans le monde du jeu vidéo, car il ne faut pas oublier que d’autres jeux de la franchise Marvel sont déjà prévus : Un Telltale sur Les Gardiens de la Galaxie, un nouvel Marvel Vs Capcom et bien sûr le prochain Spider-Man, l’exclusivité sur PlayStation 4.

Plus de détails sur le projet des Avengers et d’autres jeux seront annoncés en 2018.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.