Follow
Vous êtes ici : Accueil » Animasia 2017 – Rendez vous au Haillan

Animasia 2017 – Rendez vous au Haillan

Comme chaque année, l’événement qui allie tradition et culture pop asiatique reprend vie avec une programmation de plus en plus originale et dense. Amoureux des conférences, projections et expositions, des démonstrations de Yosakoi, de Kpop, Jpop ou encore de jeux vidéo : Ce festival est pour vous !

Pour sa cinquième édition, l’Animasia déménage et vous donne rendez-vous à L’Entrepôt et Espace Bel Air : Le Haillan.

NOUVEAUTÉS 2017

Un nouvel espace : le Dojo !

Cette année, l’Animasia à décider de mettre en avant les arts martiaux, très présents en Asie, ils seront mis à l’honneur au complexe de Bel air grâce à l’ouverture d’un espace dédié ! Avec la participation du Budo Club Hallainais, partez à la découverte de cet univers lors des démonstrations .

Avec ce nouvel espace, le Dojo permet d’accueillir cette année, le Kyudo, tir à l’arc japonais qui met l’accent sur la qualité des postures exécutées. Un art qui mêle harmonie du geste, concentration et respiration pour atteindre la cible avec précision.

Démonstrations et ateliers : une programmation étoffée

Côté ateliers, il sera possible de s’initier au célèbre art floral japonais, l’Ikebana. Un art ancestral où les éléments du bouquet sont régis par un grande symbolique. Apprenez à respecter les principes de base et votre création révélera l’émotion (attention, places limitées, réservations sur le site internet du festival).

Pour les plus gourmands, deux démonstrations culinaires vous attendent dans le hall de L’Entrepôt avec notre chef à domicile Junko. Ecoutez avec attention et prenez des notes pour réaliser des « Maki Kawaï » et des « Bentos Kawaï ». De quoi épater vos amis lors de vos prochaines soirées sushi !

UN FESTIVAL TRADITIONNEL ET CULTUREL :

Comme chaque année, venez assistez au défilé de Cosplay, à la K-POP et au Yosakoi sur la scène de l’Entrepôt. Venez découvrir  aussi l’atelier d’origami avec STUDIORIGAMI et apprennez l’histoire du thé lors d’une dégustation et causerie  avec Saveurs et Harmonie, sans oublier les incontournables Jeux de Katia avec de nombreux cadeaux à la clé !

Pour plus d’informations : conférence, défilé, rendez-vous à cette adresse.

La Bibliothèque du Haillan vous permettra de rencontrer Stan Silas auteur de « Biguden » et Shong scénariste et dessinateur de « AirSoft Tim ». Retrouvez la lecture d’un Kamishibaï pour les plus petits (à partir de 5 ans) et des conférences aux diverses thématiques pour les plus grands.

Jeux traditionnels géants, combats de Sumos et jeux de rôles vous attendent pour défier vos amis, les plus geek d’entre vous se retrouveront à l’espace Jeux vidéo (ils pourront même s’affronter lors de Tournois) et au vide-grenier geek organisé par la ville du Haillan.

C’est donc toute une journée d’animations, de découvertes et de divertissement qui vous attend le 1er avril de 11h à 20h. Et pour couronner le tout : elle est entièrement gratuite !

>

Date et Horaires : 1ER avril de 11h à 20h
En tram : A – Le Haillan Rostand
En bus : 3-30-72 – Le Haillan Centre

Vous pouvez retrouvez notre voyage à l’Animasia de l’édition précédente et celle du mois d’avril 2017 sur la page dédiée à l’Animasia.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.