Vous êtes ici : Accueil » Blizzcon – World of Warcraft Classic : un retour aux sources annoncé

Blizzcon – World of Warcraft Classic : un retour aux sources annoncé

Ce vendredi 3 novembre s’est tenu la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon à Anaheim aux États-Unis, Blizzard annonça lors de celle-ci la préparation d’un nouveau mode de jeu pour World of Warcraft réclamé depuis bien des années par la communauté : les serveurs World of Warcraft Classic.

World of Warcraft Classic marquera un retour aux sources pour le jeu World of Warcraft, sorti en 2004, celui-ci n’a jamais cessé d’évoluer au fil des années, et le World of Warcraft de 2017 n’a que peu de choses à voir avec celui de 2004. Les plus anciens joueurs de ce jeu, aujourd’hui nostalgiques ouvraient des serveurs « vanilla » (sans extension, comme le jeu en 2004) au grand dam de Blizzard, le plus connu d’entre eux fut le serveur Nostalrius, fermé en 2016. Suite à ça une pétition fut faite pour que Blizzard ouvre des serveurs Vanilla, et ce souhait va désormais être exaucé.

Cette annonce fut faite via un petit trailer mettant en scène la dragonne de Bronze Chromie :

Les serveurs Classic devraient reprendre le jeu World of Warcraft tel que les premiers joueurs de ce MMO l’ont connu :
4 races jouables par faction (Humain, Nain, Elfe de la nuit, Gnome pour l’Alliance, Orc, Tauren, Troll, Réprouvé pour la Horde).
– une classe exclusive à chaque faction (Paladin pour l’Alliance, Shaman pour la Horde).
– Pas de monture avant le niveau 40
– Pas de monture volante
– Pas de pierre de rencontre à l’entrée des donjons et raids, il faut y aller par ses propres moyens
– Des raids à 40 joueurs prenant parfois jusqu’à plusieurs jours pour réussir à en venir à bout
– Le niveau max est le niveau 60
– Des statistiques supplémentaires à prendre en compte : munitions des armes à distance, probabilité de touche, expérience des armes…
– Toutes les classes peuvent avoir à la fois une arme de corps à corps et une arme à distance (par exemple un chasseur peut avoir son arc et un couteau dans sa poche, un guerrier peut avoir son épée à deux mains et sa hache de jet)
– Des arbres de talents complets et complexes à utiliser permettant de moduler sa classe de personnage comme on le souhaite (par exemple un chasseur poseur de pièges expert en domptage de bêtes)

Blizzard dévoilera plus d’infos sur ces serveurs dans les mois à venir.

World of Warcraft est sorti le 23 novembre 2004 sur PC et Mac.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.