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Sid Meier’s Civilization VI :Mise à jour du Printemps

Voici la nouvelle mise à jour de Civilization VI est maintenant disponible sur PC. Voici un détail de la mise à jour.

Une mise à jour pour Civilization VI est maintenant disponible sur PC, elle inclut des équilibrages, des réglages pour l’IA, des modifications au multijoueur et des corrections de bugs.

L’équilibrage apporté avec cette mise à jour devrait renforcer les différents quartiers à niveau égal. Parallèlement, les pénalités de bellicisme sont désormais plus nuancées et ne frappent à pleine puissance que si vous prenez des villes de choix à vos adversaires.

Voici un petit détail de cette mise à jour :

– Equilibrage

  • Les ports octroient désormais un important bonus de proximité avec le centre-ville, +1 unité de nourriture pour toutes les cases côtières une fois le phare construit, et +2 unités d’or pour toutes les cases côtières une fois le complexe portuaire construit.
  • L’Australie reçoit désormais +1 pour l’attrait « Charmant » (au lieu de +2)/+3 pour l’attrait « Époustouflant » (au lieu de +4) dans les quatre quartiers affectés, pour compenser le bonus des ports ci-dessus.
  • Le port militaire de la Royal Navy octroie désormais une route commerciale supplémentaire même si la ville dispose déjà d’une plateforme commerciale, ce qui le rend plus utile même lorsque l’Angleterre le construit sur son continent.
  • Ajout du dogme futur à la fin de l’arbre des dogmes, un dogme pouvant être étudié plusieurs fois de façon à marquer plus de points.
  • Les bombardiers sont plus efficaces contre les villes.
  • La puissance en combat du spadassin est réduite à 36.
  • Les dégâts sur les villes et les campements restent en cas d’échange.
  • Les unités de siège profitant d’un bonus de déplacement (par exemple en cas de général illustre ou de guerre surprise par les Perses) peuvent toujours tirer après s’être déplacées s’il leur reste 2 PM.
  • Pénalités de bellicisme ajustées en fonction du statut diplomatique :
  • Lors de l’application d’une pénalité de bellicisme soit pour déclaration de guerre, soit pour la capture d’une ville, cette pénalité sera réduite si vous êtes ennemis avec la cible de ce bellicisme, comme suit :
    Bellicisme -20% s’il s’agit d’un joueur que vous avez dénoncé
    Bellicisme -40% s’il s’agit d’un joueur avec lequel vous êtes en guerre
  • Pénalités de bellicisme ajustées en fonction de la population :
  • Lors de l’application d’une pénalité de bellicisme pour la capture d’une ville, cette pénalité sera réduite si la ville est plus petite que la ville moyenne dans la partie, comme suit :
    Si la population de la ville après conquête est inférieure à la population moyenne de toutes les villes de la partie, la pénalité sera réduite du pourcentage de différence entre la population de la ville et la population moyenne.

– Réglages de l’IA

• Coordination améliorée pour les unités attaquant à plusieurs.
• Les unités d’attaque à distance comprennent mieux comment capturer les unités civiles.
• L’IA devrait désormais le plus souvent accepter les ambassades si elle est neutre, et les rejeter si elle est inamicale.
• Lorsque vous demandez à une IA d’équilibrer un accord ayant des éléments des deux côtés, elle commencera par proposer un accord uniquement basé sur l’or, avant d’envisager d’autres possibilités.
• L’IA cherchera plus souvent à réparer les quartiers et bâtiments pillés.
• Les cités-états ne s’intéressent plus aux doctrines octroyant de l’influence, puisqu’elles n’en ont pas l’usage.
• Il est désormais plus facile d’être reçu positivement par un dirigeant doté de l’intention « Écologiste ».
• L’IA peut désormais construire plusieurs quartiers résidentiels.

– Correction de bugs

• La bulle d’informations des chefs-d’œuvre dans l’accord affiche plus de détails.
• Les unités de combat rapproché ne peuvent plus attaquer les unités embarquées.
• Les aménagements pillés n’octroient plus de bonus de Panthéon.
• L’attrait des aménagements ne compte plus qu’une seule fois.
• Correction d’un message de rumeur concernant les stations balnéaires mentionnant une « cité perdue ».
• John Curtin est désormais bien « Premier ministre », et non plus « Président », dans le scénario « Magnat de l’Outback ».
• Les bâtiments précédemment construits n’apparaissaient pas correctement dans le menu de production.
• L’écran de progression conserve son statut ouvert/fermé entre les tours.
• Corrections de bugs additionnelles.

Multijoueur

• Mise à jour de la condition de victoire « Guerre d’accumulation » pour le scénario « Guerre thermonucléaire mondiale » de façon à permettre le jeu en équipe.
• La liste des parties en ligne a été rallongée pour afficher les résultats de plus de zones géographiques.
• Un bug de l’interface empêchait régulièrement la liste des parties d’afficher toutes les parties disponibles.

Sid Meier’s Civilization VI est disponible sur PC.

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