Vous êtes ici : Accueil » Conan Exiles : Des copies pirates dans la nature

Conan Exiles : Des copies pirates dans la nature

Sortie en early access le 31 janvier, le studio Funcom nous a proposé son nouveau jeu de survie Conan Exiles.

Conan Exiles connaît déjà des jours agités. Les premiers soucis concernent Pingperfect, le prestataire responsable des serveurs du jeu, qui par manque de résultat satisfaisant, a conclu avec le studio Funcom, la fin de leurs collaborations. Mais ceci n’est que le début. Aujourd’hui les développeurs de Funcom devront à présent faire face à un nouvel événement : un DRM aux abonnés absents, et des serveurs pirates.

Comme le rapporte le site Eurogamer, une copie du jeu sans protection se serait échappée en pleine nature, le studio avait pourtant opté pour la protection Denuvo, un DRM réputé quasiment inviolable.

Il n’a certes pas été outrepassé, les développeurs l’ont momentanément supprimé. Mais des joueurs mal intentionnés ont bien entendu mis de côté cette version pirate, qui leur permettra de jouer sur leurs propres serveurs privés.

Mais malheureusement pour eux, leurs copies « volées » ne profiteront pas aux nombreuses mises à jour dont le titre a besoin.

« On ne peut malheureusement pas faire grand chose vis-à-vis de ceux qui ont choisi de télécharger et jouer à ces copies non autorisées », Funcom explique à Eurogamer, « mais nous espérons qu’ils passeront à la version officielle pour profiter des derniers patches et améliorations. S’agissant d’un jeu en early access, de nombreuses mises à jour sont à prévoir ! ».

Conan Exiles est disponible en accès anticipé sur PC depuis le 31 janvier 2017. Il sera également proposé en avant-première Xbox One Game durant le printemps 2017, la version PlayStation 4 étant prévue ultérieurement..

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.