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Dead Space : Explication des budgets de Visceral Games

Voici quelques explication à la fermeture du studio Visceral Games.

Dans la foulée de la fermeture du studio Visceral Games, responsable de la licence Dead Space. Un ancien employé a révélé des détails sur le budget de Dead Space 2 et sa rentabilité.

L’ancien concepteur de niveau Zach Wilson a déclaré sur Twitter que le jeu Xbox 360, PS3 et PC 2011 a coûté 60 millions de dollars pour être produit, en vendant 4 millions de copies.

Wilson a ajouté que EA était «impitoyable» avec le budget pour Dead Space 2, suggérant qu’il aurait pu être plus élevé.

Malgré cela, Visceral a continué à faire Dead Space 3, mais ce jeu n’a pas réussi à atteindre les attentes de vente.
Le jeu a introduit un changement majeur pour la série grâce à la coopération, ce qui était probablement un mouvement qui visait à élargir l’appel de la franchise.

Il est exceptionnellement rare d’entendre parler de chiffres spécifiques pour les budgets de production et de marketing, alors les commentaires de Wilson, bien que non confirmés, sont remarquables et intéressants.

La licence Dead Space est disponible sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

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