Vous êtes ici : Accueil » Les femmes et le jeux vidéo: Facebook lance une campagne pour les promouvoir dans le domaine!

Les femmes et le jeux vidéo: Facebook lance une campagne pour les promouvoir dans le domaine!

Dans le monde du « gaming » nous voyons principalement les hommes mais pas mal de femmes sont aussi dans ce monde-là. C’est une situation que de nombreux acteurs du marché souhaitent changer. Twitch a récemment lancé pour bourse pour encourager les femmes à streamer, participer à des événements et améliorer leur équipement… Facebook participe aussi.

Quel est cette campagne et qui en est à l’origine?

Le réseau social Facebook vient de lancer une campagne baptisée “Women in Gaming” (“Les Femmes dans le Jeu Vidéo”) laquelle souhaite promouvoir les femmes déjà sur la scène gaming. Mais il n’est ici pas uniquement question des femmes qui jouent aux jeux vidéo. Celles qui travaillent à leur conception, par exemple, quel que soit leur poste, comme Kati Levoranta – PDG de Rovio, à qui l’on doit Angry Birds, sont aussi ciblées.

Qui l’a mise en place et pourquoi?

Cette campagne a été annoncée par la directrice de l’exploitation chez Facebook, Sheryl Sandberg :

“le jeu vidéo est l’un des meilleurs exemples de lien entre les gens autour d’une passion commune, et les femmes ont un rôle important à jouer dans cette industrie.”

Et de rappeler que la plupart sont des femmes très fortes…
Nous le remarquons par bien des études, les femmes représentent près de la moitié des joueurs et des joueuses ; toutefois, elles semblent sous-représentées en ce qui concerne les métiers du secteur. Avec Women in Gaming, Facebook met en avant les femmes du développement, de l’écriture, du design, du marketing ou encore de la production par une série de vidéos. L’entreprise s’associe également à l’European Women in Games Conference, aux MCV Women in Games Awards et à l’association Women in Games afin d’attirer l’attention à ce sujet.

« Nous voulons bâtir une communauté mondiale qui vous permette de partager vos histoires, vos défis, vos espoirs et vos rêves »

a rajouté la directrice des opérations de Facebook, Sheryl Sandberg. Une bonne utilisation du réseau social.

En espérant que les femmes puissent un jour aussi bien percer que les hommes #WomenInGaming

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.