Vous êtes ici : Accueil » Konami recrute pour peut-être faire revivre de vieilles licences

Konami recrute pour peut-être faire revivre de vieilles licences

Konami était connu pour être un éditeur à succès dans le passé, mais suite à des séparations et à des abandons de licence rien ne va plus… Enfin presque.

Alors que Konami était connu pour être un éditeur à succès dans le passé suite à de nombreuses séries qui sont parues sur des consoles

Mais malheureusement depuis maintenant quelque temps, la marque a subi des appréciations négatives et une chute en termes de popularité depuis quelques années, avant même le point culminant représenté par Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et le divorce avec Hideo Kojima.

Mais les raisons ne viennent pas seulement du départ de Kojima, les abandons récents de nombreuses séries n’a pas plus aux fans vétérans de Konami.

Pourtant, nous avons pu voir dernièrement dans les journaux et média japonais des nouvelles de l’entreprise qui faisait des annonces de recrutement comme nous pouvons le voir sur la bannière ci-dessous :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous voyons non seulement des séries récentes comme Metal Gear Solid qui est représenté avec les habits de The Phantom Pain et d’autre licence inactives depuis des années.
Entre autres, dans les annonces parues sur les sites, nous pouvons voir en premier rang les héros de Suikoden, Tokimeki Memorial, Contra, LovePlus et Castlevania.

Alors que de nombreux développeurs pertinents qui ont fait ces séries ont depuis quitté l’entreprise, tous les IP sont encore entièrement détenue par Konami.

Les annonces que nous vous avons fait remonter n’expliquent pas le message de Konami qui recherche des personnes.

Peut-être que l’éditeur fait appel à son histoire pour attirer les développeurs ou a-t-il vraiment l’intention de faire revivre ces franchises oubliées.

  • Une chose est sûre : la renaissance d’un grand nombre de séries décrites dans les annonces pourrait aider à raviver la relation entre Konami et ses fans.

Les postes mentionnées sont nombreux : programmeurs de jeu, planificateur, concepteur, programmeur de serveur, écrivain scénario et ingénieur réseau.
Nous remarquons également que la société est à la recherche de développeurs expérimentés sur chaque console de salon et le développement mobile.

Konami pourrait avoir en planification le retour de grandes licences qui ont fait de l’entreprisses ce qu’elle est devenue, après la sortie de Bomberman R, nous espérons voir revenir Konami très rapidement.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.