Vous êtes ici : Accueil » LawBreakers : Des explications sur l’échec du jeu

LawBreakers : Des explications sur l’échec du jeu

Nexon l’éditeur de LawBreakers, le shooter multijoueur du studio Boss Key Production, donne une explication de son échec.

LawBreakers, le shooter de Cliff Bleszinski, n’était pas le meilleur coup que le développeur Boss Key ou l’éditeur Nexon recherchait.

Il n’a pas réussi à attirer une grande base de joueurs, et, malgré les efforts importants de Boss Key pour gonfler le nombre de joueurs. Les données de Steam suggèrent que la base du joueur est encore très petite.

Dans le dernier rapport sur les bénéfices de Nexon, la société a discuté de la façon dont LawBreakers s’est retrouvé à court commercialement et a suggéré que PUBG avait quelque chose à voir avec cela.

« Nos résultats en Amérique du Nord au troisième trimestre étaient inférieurs à nos prévisions, principalement en raison des ventes de LawBreakers inférieures à nos attentes », a déclaré Nexon dans son rapport, qui a été repéré et rapporté par PCGamesN.

« LawBreakers est un FPS unique développé pour les utilisateurs principaux, nous avions des attentes très élevées pour son lancement. »

LawBreakers a été publié en juillet sur PS4 et PC, ce qui n’a pas tardé après que PUBG soit entré en scène sur Early Access.

En ce qui concerne la fenêtre de lancement de LawBreakers, Nexon a déclaré:

 » Le moment de son lancement s’est avéré malheureux, en particulier le jeu PC en ligne PlayerUnknown’s Battlegrounds est sorti à peu près en même temps, rendant l’environnement du marché très difficile pour les tireurs à la première personne et pour LawBreakers. « 

Le directeur financier de Nexon, Shiro Uemura, a déclaré dans le rapport sur les bénéfices que «nous n’accumulerons aucune autre perte de valeur concernant LawBreakers à l’avenir».

Boss Key a déclaré qu’il envisageait de mettre le jeu sur Xbox One et éventuellement sur Nintendo Switch par la suite, mais aucune annonce n’a été faite.

Bien évidemment, les explications donnés par l’éditeur et le développeur ne sont que de fausses excuses.

Car PUBG est arrivé au mois de Mars sur Steam alors que LawBreakers n’est apparu qu’en Août sur PC.

Nexon comme Boss Key Production n’ont jamais porté attention à sa communauté européenne. Aujourd’hui, LawBreakers en paye le prix fort.

LawBreakers est disponible sur PC et PS4.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.