Vous êtes ici : Accueil » Mass Effect – Andromeda : Bioware tire des enseignements de leur erreur

Mass Effect – Andromeda : Bioware tire des enseignements de leur erreur

Ayant déçu tous les fans de la licence, la fin de Mass Effect 3 a marqué les esprits. C’est avec ce mauvais souvenir que Bioware tire des enseignements pour Andromeda.

Mass Effect Andromeda continu de se rapprocher de nos systèmes et les développeurs donnent de plus en plus d’informations sur l’orientation de leur jeu. Nouvelles races, nouveaux mondes, autant de nouveautés conditionnées par un développement ayant tiré de nombreux enseignements des erreurs du passé lié à la précédente trilogie.

Michael Gamble, producteur historique de Mass Effect, a accordé une interview à Stevivor, revenant partiellement sur les différentes motivations directrices du développement d‘Andromeda. Parlant assez rapidement « l’incident » de la fin de Mass Effect 3.

« Vous savez quoi ? Je plaisante un peu sur cela, et il y a un certain nombre d’entre nous de la trilogie qui sont sur Andromeda. Les cicatrices n’ont jamais complètement guéri. »

Gamble, producteur sur Andromeda, a déclaré qu’ils ont appris beaucoup de choses de la trilogie originale de Mass Effect, et son manque de choix réel par rapport à la franchise dans son ensemble, mais rien qui entrave le développement de ce nouveau titre.

« Je ne pense pas qu’il est des problèmes associés à ce que la trilogie a laissé derrière elle. C’est quelque chose qui nous motive à s’améliorer et je pense que ce qui est fait est fait pour la trilogie. »

Gamble et ses équipes n’hésitent pas à dresser une liste, qui reste dans l’objectif des développeurs durant tout le process de développement du jeu.

« Quand nous avons commencé Mass Effect 2, nous avons examiné toutes les notes sur le gameplay et le combat pour Mass Effect. C’était notre objectif. »

Pour finir le Mako ( véhicule d’exploration terrestre) refait son apparition au sein d’Andromeda, de quoi ravir les vrais explorateurs.

« Pour Mass Effect: Andromeda, de la même façon, nous voulions faire des zones plus ouvertes, plus vastes, explorables, et bien sûr, nous voulions que le Mako fasse partie de cela. C’était la première chose que nous avons entrepris pour le Mako, nous voulions qu’il se conduise, se manipule et se joue bien mieux. »

Mass Effect : Andromeda sera disponible en mars 2017.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.