Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Yakuza : Microsoft et Nintendo ont rejeté le jeu au début, maintenant c’est l’inverse

Toshihiro Nagoshi, directeur exécutif de la série Yakuza, donne des informations intéressantes sur le passé et l’avenir de la franchise.

La série Yakuza a toujours été associée aux plates-formes PlayStation. Après ses débuts sur PS2, il est ensuite passé sur PSP et PS3, puis sur PS4. Une version HD des deux premiers jeux a brièvement atterri sur la Wii U, mais ce fut un désastre absolu.

Apparemment, les choses auraient pu être différentes si seulement Microsoft ou Nintendo avaient réellement voulu le jeu original, comme l’a dit Toshihiro Nagoshi dans une interview au magazine Edge.

« Je ne l’ai jamais dit auparavant, mais pendant que nous sortions ce jeu avec Sony, j’en avais fait des présentations à Microsoft et à Nintendo. À l’époque, ils ont dit « Non, nous ne le voulons pas ». Maintenant, ils disent plutôt « nous le voulons ! ». Ils ne comprenaient pas la raison pour laquelle je l’ai créé. »

Nagoshi-san explique également l’objectif très spécifique qu’a la série Yakuza : il s’agit de viser l’audience la plus vaste possible.

« Il devenait difficile pour les entreprises japonaises de concurrencer les jeux occidentaux de grande qualité et les gros budgets. Si nous voulions être compétitifs, nous aurions dû faire des jeux de sports, militaires ou fantastiques puisque tout le monde pensait aux mêmes choses, tout le monde faisait des jeux similaires.
Mais je pensais que ce n’était pas juste de suivre cette direction. Donc, d’abord, j’ai abandonné l’idée de vendre dans le monde entier. Ensuite, j’ai décidé que cela ne me dérangerait pas si les joueurs n’aimaient pas le jeu ou si aucun enfant n’était autorisé à jouer. La seule cible restante était les joueurs japonais.  »

« Mes patrons ont été convaincants. J’ai fait deux présentations et je n’ai pas reçu d’approbation. Sega luttait pour obtenir des liquidités et était très proche de la faillite, alors elle a fusionné avec Sammy. Dès que c’est arrivé, je suis allé voir le nouveau propriétaire et lui ai présenté le jeu, à la recherche de son approbation. Professionnellement, c’était très irrégulier et tout à fait faux. Mais je savais que si le propriétaire disait « oui », ce serait bon pour toute l’entreprise.
J’ai eu son approbation, mais notre PDG était vraiment en colère. Il a dit que c’était injuste. « 

Enfin et surtout, il a parlé du prochain nom de code de son prochain jeu nommé Shin Yakuza, que nous connaissons encore très peu .

« Ce sera encore très dur, mais je veux que le joueur pense à cela en jouant la première fois  » Oh, ce jeu semble vraiment intéressant « , c’est ce que je vise pour le moment.
Cela vaut aussi pour la technologie qui sera employée pour le jeu et les nouveaux mécanismes, même si je ne veux pas en dire plus.
Par exemple, en introduisant des systèmes nouveaux et plus actuels, j’aimerais augmenter le nombre de joueurs. Et si je le fais, je peux réintroduire Kiryu-san sur de nouveaux fans. Ce serait l’idéal. « 

Vous l’aurez compris nous verrons sûrement apparaître un jour la licence Yakuza sur les machines Xbox et Nintendo. En attendant, il faut qu’un contrat soit signé.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !