Vous êtes ici : Accueil » Microsoft lance Xbox Academy, cours gratuits de développement de jeux Xbox et PC

Microsoft lance Xbox Academy, cours gratuits de développement de jeux Xbox et PC

Afin de proposer à tous la possibilité d’avoir accès au développement de jeu, Microsoft lance le Xbox Academy.

Le magasin Microsoft à Sydney, en Australie, lancera cette semaine Xbox Academy, une série de cours gratuits de développement de jeux en collaboration avec l’Académie de divertissement interactif (AIE), un collège multinational et sans but lucratif axé sur le développement de jeux, l’animation et effets visuels.

L’événement est synchronisé avec la période de vacances scolaires de Pâques en Australie, afin d’encourager les enfants d’âge scolaire à découvrir ce qui implique le processus de développement du jeu et à avoir un aperçu des parcours professionnels qui seront disponibles une fois qu’ils ont terminé leurs études .

Le programme comportera trois cours différents menés par des tuteurs de l’AIE, qui couvrent différents aspects du processus de développement du jeu: la conception de jeux, la programmation de jeux et le développement de jeux sur Xbox One. Chaque cours est intrinsèquement lié à un cours similaire enseigné par AIE, ce qui permet un chemin évident pour une éducation complémentaire si les participants cherchent à le poursuivre. Tous les coûts d’atelier couverts par le magasin Microsoft, et chaque cours dure trois heures.

GameSpot a eu récemment la chance d’assister à un aperçu du contenu de chaque cours. Pendant la durée de la classe, chaque étudiant reçoit une tablette de surface pour les tâches de prise de notes, de dessin et de programmation, ainsi qu’un Xbox One S.

  • Le cours de conception de jeu se concentre sur la phase conceptuelle du développement, dans le but d’équiper les étudiants des termes et des outils pour pouvoir analyser et parler des aspects de la conception d’un jeu, ainsi que l’atelier sur les spécificités d’un concept de jeu en plein essor avant même En commençant à le programmer.
  • Le cours de programmation de jeu propose aux étudiants une première expérience sur le moteur de jeu multiplate-forme, Unity. Les étudiants apprennent les bases de l’utilisation de l’interface graphique d’Unity en peuplant un monde 3D avec des plans de sols solides, en introduisant des formes et des objets, et en donnant aux objets des propriétés qui leur permettraient d’interagir physiquement avec le monde de la manière que nous voulions.

L’accent est mis sur le fait que les étudiants peuvent facilement continuer à poursuivre les compétences et les programmes qu’ils apprennent pendant les cours de Xbox Academy à la maison. Unity est un téléchargement gratuit, et chaque Xbox One peut facilement être transformé en un kit de développement. Les participants du programme Xbox Academy pourront enregistrer tout travail effectué dans Microsoft Store sur un lecteur flash USB gratuit et continuer à travailler sur leurs projets.

Un représentant de Microsoft Store a déclaré à GameSpot qu’ils s’attendaient à enseigner jusqu’à 120 étudiants potentiels tout au long de la période de vacances en cours, et que le programme Xbox Academy est quelque chose qu’ils espèrent continuer à héberger à l’avenir.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.