Vous êtes ici : Accueil » Minecraft : Le RTX officiellement disponible sur la version Windows 10

Minecraft : Le RTX officiellement disponible sur la version Windows 10

Minecraft

Déjà disponible en version beta depuis avril, vous pouvez dès maintenant profiter officiellement des améliorations visuelles qu’offre le RTX sur Minecraft version Windows 10.

En effet, une nouvelle mise à jour de Minecraft arrive pour ceux possédant une carte graphique compatible, permettant de profiter du Ray Tracing ainsi que du DLSS dans le monde cubique.

Trailer :

Il faut tout de même noter que les améliorations visuelles ne fonctionnent encore que dans les mondes compatibles, soit les 13 proposés sur le Minecraft Marketplace ainsi que 2 nouveaux créés pour l’occasion.

Mais vous pouvez tout de même avoir la possibilité de créer votre propre monde avec le Ray Tracing ou bien en convertissant un de vos anciens mondes.

On peut lire dans un article sur le site officiel de Nvidia :

En utilisant la puissance du Ray Tracing et du rendu basé sur la physique, vous pouvez créer des scènes incroyables avec des éclairages, des ombres et des effets fonctionnant à des niveaux de détail et de précision inédits. Cela vous aidera a créer des mondes merveilleux qui feront tomber les mâchoires.

Le jeu cubique rejoint donc la liste des nouveaux jeux profitant du RTX de Nvidia.

Nvidia a travaillé avec deux créateurs pour démontrer les possibilités du Ray Tracing de Minecraft en publiant de nouveaux mondes que les joueurs peuvent télécharger sur le marché de Minecraft.

Le premier est une reconstitution du Colisée de Rome tandis que le second monde, inédit, est un robot d’exploration de donjon situé dans une « belle campagne médiévale ».

Vous pouvez voir des images de chaque monde avec et sans RTX sur le site de Nvidia.

Pour rappel, vous pouvez toujours retrouver Minecraft sur PC, PC Windows 10, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Nintendo Switch, Xbox 360 ainsi que Xbox One.

Written by
Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.