Vous êtes ici : Accueil » Un mois consacré au soutient des femmes dans le jeu vidéo

Un mois consacré au soutient des femmes dans le jeu vidéo

Pour la troisième année consécutive, « Loisirs Numériques » relance l’initiative nommée le ‘Mois des Joueuses » sur tout le mois de mars (et jusqu’au 9 avril). Pour cette édition, tous les francophones sont invités à se joindre à « Loisirs Numériques » pour que les femmes puissent vivre aussi dans ce domaine.

Mais qu’est-ce que c’est?

Joueuses et joueurs, sites internet de jeux vidéo, développeurs, éditeurs, enseignes de distribution, l’idée est simple: durant le mois de mars, les initiatives se multiplient afin de mettre en avant les femmes qui aiment les jeux vidéo et celles qui contribuent tous les jours professionnellement à vous proposer de jouer aux jeux de demain et communiquer sur les réseaux sociaux pour partager vos réalisations et cela peut être:

  • Des débats-rencontres et afterworks
  • La mise en avant de jeux avec des personnages féminins
  • Des games jams, des tournois, etc…

Que se passera t’il pour l’édition de 2018?

Pour cette édition 2018, Loisirs Numériques s’associe tout particulièrement à l’association « Women In Game France » égide née fin 2017 et qui promeut la mixité au sein de l’industrie vidéoludique en réalisant de nombreuses actions auprès des femmes, des professionnels, des écoles et des différents acteurs du secteur (sensibilisation, networking, mentoring, éducation, etc…)

Ce mois de mars, les initiatives seront multipliées afin de favoriser la visibilité des professionnelles de l’industrie et des joueuses qui font partie des entités respectives. Contribuez au mois des joueuses et parlez-en sur les réseaux sociaux, grâce au hashtag: #moisdesjoueuses. Les messages seront relayés et l’association dialoguera avec vous durant tout le mois de mars et plus encore.

Le programme de Loisirs Numériques durant le Mois des Joueuses:

  • Dernière quinzaine du mois de mars: rencontre ouverte dédiée à l’emploi des femmes de l’industrie dans un café parisien (à préciser)
  • Tout au long du mois: des interviews de femmes de l’industrie du jeu vidéo à retrouver sur le site de « Loisirs Numériques »
  • Tout au long du mois: un tarif d’adhésion à Loisirs Numériques spécial pour les joueuses: www.bit.ly/JeVousRejoins

Le programme de Women In Game:

  • Rencontre networking Women In Game avec Julie Chalmette, Lubna Cecillon et Mylène Lourbel, co-organisée par EA et Arkane Studios.
  • Rencontre networking Women In Games à Lille le 14 mars en partenariat avec Game IN
  • Rencontre networking Women In Games à Paris le 14 mars. Cet événement est ouvert à toutes les associations soutenant la mixité et la diversité. Les associations Loisirs Numériques et Game Impact se joignent aux festivités.

Nous souhaitons un bon mois à toutes les joueuses.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.