Vous êtes ici : Accueil » Pokémon Go: Niantic officialise sa 3ème journée mensuelle et la disponibilité des Shiny!

Pokémon Go: Niantic officialise sa 3ème journée mensuelle et la disponibilité des Shiny!

Après janvier et février, Niantic a enfin annoncé la date du « Community Day »de mars et ils nous ont enfin dévoilé les pokémons « shiny » que l’on pourrait retrouver dans l’application.

La « Community Day » de mars

Après le mois de janvier et de février, Niantic remet le Pokémon Community Day, ce mois-ci et nous avons enfin une date. Lors du 24 février dernier, c’était la seconde journée avec à l’honneur « Minidraco » qui disposait d’une attaque très spéciale à son stade final d’évolution. Les chanceux ayant visité les centres commerciaux participants à l’opération ont pu se faire plaisir avec des modules leurres actifs toute la journée et se ressourcer sur les salons d’équipe. Mais bref, ce mois-ci la date du « Pokémon Community Day » se tiendra le dimanche 25 mars de 11h à 14 heures avec les modalités éventuelles.

Mais quel pokémon sera à l’honneur ce mois-ci?

Après Pikachu en janvier avec « Surf » et Minidraco en février, le 3e pokémon a apparaître pour le mois de mars est un pokémon de la première génération, j’ai nommé « Bulbizarre »! Les joueurs pourront très facilement capturer Bulbizarre, qui apparaîtra en masse pendant les trois heures de l’événement. De plus, les Bulbizarre capturés au cours de l’événement posséderont une attaque unique et exclusive, qu’il ne possède jamais habituellement, mais les développeurs n’ont pas encore révélé laquelle. Si l’on en croit les déroulement des précédents Community Day, ce sera également pour la première fois l’occasion de capturer des Bulbizarre Shiny pour les joueurs les plus chanceux. Le Pokémon plante n’avait jamais pu être ajouté en version chromatique au Pokédex Pokémon GO jusqu’ici! Nouveauté : les joueurs ne bénéficieront pas d’un bonus de poussière d’étoiles x3 cette fois-ci, mais d’un bonus de point d’expérience x3, beaucoup plus intéressant, et qui peut vous rapporter très gros si vous l’optimisez en prévoyant des évolutions en masse, des oeufs chance… Comme toujours, la durée des leurres activés au cours de l’événement sera multipliée par 6, passant de 30 minutes à 3h, ce qui pourra là aussi être combiné astucieusement avec le bonus expérience.
Il ne reste donc plus qu’à savoir qu’elle sera l’attaque spéciale que possèdera exceptionnellement Bulbizarre. Niantic confirme en tout cas sa politique d’événements temporaires très fréquents pour fidéliser l’importante communauté dont le studio dispose, alors que la lassitude pourrait à tout moment s’emparer des dresseurs!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais qu’est-ce le « Pokémon Community Day »?

Le « Pokémon Community Day » offre aux dresseurs du monde entier, une fois par mois, un pokémon spécial qui apparaît fréquemment dans le monde pour quelques heures seulement. Si vous réussissez à l’attraper pendant l’événement ce pokémon spécial apprendra une attaque exclusive mais d’autres bonus seront aussi disponibles comme plus de points d’expériences (XP) ou encore des « modules leurres » actifs pendant 3 heures et non 30 min comme habituellement.

Une nouveauté récente chez Pokémon Go?

Depuis peu de temps, vous avez surement remarquer dans les arènes ou ailleurs des pokémons qui ont poper d’une couleur différente que celles qu’ils ont d’habitude. Et bien, cela est normal. Mais depuis quelques jours de nouveaux pokémons « Shiny » (brillant en français). Il est donc temps pour nous de vous dévoiler la liste de ceux que l’ont peut obtenir, à quoi ils ressemblent et dans quels contextes vous pourrez les retrouver!

Les « Shiny » disponible dans les oeufs et en sauvage

La plupart des shiny sont disponibles dans des oeufs mais on peut aussi en retrouver à l’état sauvage. Vous pourrez retrouver Minidraco si vous n’avez pas fait le plain pendant le « Community Day » de février. Vous pourrez également retrouver Medhyena, Galekid, Polichombr, Skelenox, et Stalgamin. Pichu quand à lui est disponible que dans les oeufs et Lovedisc en sauvage.
Voici la liste:

  • Minidraco shiny est rose
  • Medhyena shiny est jaune
  • Galekid est shiny si ces yeux sont rouges
  • Stalgamin est shiny s’il vire au bleu
  • Skelenox quand à lui vire au marron
  • Pichu devient orange
  • Lovedisc devient jaune
  • Polichombr est un peu plus difficile à voir il sera dans les tons plus clair et virera dans les tons verts.

Les shiny disponibles en raids et en sauvage

Avec les raids, il y a également moyen d’obtenir des shiny. Même si vous faites le raid à plusieurs, tout le monde n’aura pas forcément un shiny, il n’est différent que pour vous! Sont disponibles en raids et en sauvage: Magicarpe, Tylton et Tenefix. Par contre en raids uniquement, vous trouverez Absol et Mysdibule.

Voici la liste:

  • Magicarpe est jaune
  • Tylton est jaune mais seulement le corps
  • Tenefix est marron clair/jaune
  • Absol est rouge
  • Mysdibule est violet

Pour faire évoluer vos shiny!

Comme tout les pokémon qui le peuvent, les shiny peuvent évoluer. Si la base est shiny, l’évolution le sera également. Par évolution et en sauvage, vous pourrez obtenir un Pikachu et un Raichu qui sont alors orange au lieu de jaune. Uniquement par les évolutions, à vous Léviator, Draco/Dracolosse, Grahyena, Galeggon, Galeking, Branette, Teraclope, Altaria et Oniglali. Certains de ces pokémons gardent les couleurs de leur base. Donc:

  • Draco est rose
  • Grahyéna est jaune
  • Altaria garde le corps jaune de Tylton
  • Branette devient bleu
  • Teraclope a à peu près les couleurs de Skelenox
  • Leviator devient rouge
  • Dracolosse devient vert
  • Galeggon et Galeking deviennent vert
  • Oniglali a les yeux qui deviennent rouges.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Alors bonne chasse à tous et que la force et la chance soient avec vous!

1 Comment

  1. De nouveaux pokemon superbe on va pouvoir s’amuser un peu

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.