Vous êtes ici : Accueil » Pokémon Go et son soutient pour l’environnement

Pokémon Go et son soutient pour l’environnement

Amis dresseurs, préparez-vous d’ici quelques jours, Niantic va vous proposer un petit challenge sur Pokémon Go qui fait déjà du bruit avant le jour J. Alors lisez bien l’article jusqu’au bout, vous risqueriez d’être surpris!

Vous êtes trop loin pour participer, ou tout simplement indisponible le jour J, mais souhaitez soutenir la démarche ? Niantic vous invite à manifester votre soutien sur les réseaux sociaux et, si vous le souhaitez, à faire un don à une des ONG impliquées.
À l’occasion de la Journée de la Terre, Niantic a décidé de joindre l’utile à l’agréable : en association avec différentes organisations spécialisées, le studio propose aux adeptes de Pokémon GO de nettoyer les plages en échange de menues récompenses.

Une date de prévue?

Niantic croit à la cause vitale de l’environnement ou, tout du moins, à la pertinence de s’y associer. À l’occasion de l’édition 2018 de la Journée de la Terre, fixée au 22 avril prochain, le studio géniteur de Pokémon GO annonce la tenue de 37 événements répartis dans 12 pays et organisés en collaboration avec 10 organisations non gouvernementales (ONG). En substance, il s’agit d’opérations de nettoyage des plages, au cours desquelles les joueurs seront invités à collecter des déchets qui, sinon, pourraient bien finir dans l’océan. Naturellement, lesdits déchets seront ensuite pris en charge par les ONG participantes, qui, d’après Niantic, s’en occuperont « à leur manière, certaines étant plus créatives que d’autres ». Le studio explique qu’il fera part des détails après la série d’événements.

Comment s’inscrire?

Pour trouver un événement et s’inscrire, rien de plus simple : une carte a été mise à disposition, et il suffit de cliquer sur « join » sous l’opération de son choix pour renseigner nom, prénom, adresse mail et date de naissance. Précisons que l’Hexagone est particulièrement bien doté, avec quatre événements sur la côte Atlantique et six autres événements en bord de Méditerranée, dont deux sur des plages corses. La Réunion accueille elle aussi un des événements annoncés.

Des récompenses aux participants?

Pour récompenser les dresseurs qui auront fait la démarche de s’inscrire (étape nécessaire) et de collecter les déchets traînant sur nos plages, Niantic a bien entendu prévu de faire un geste. Durant toute la période de ramassage, soit 48 heures en tout, les gains de « Poussière Étoile » seront doublés lors de la capture de Pokémon de type Plante, Eau et Sol dès 1 500 participants, et triplés si le chiffre atteint 3 000 participants.

Absent ou occupé le jour J?

Vous êtes trop loin pour participer, ou tout simplement indisponible le jour J, mais souhaitez soutenir la démarche ? Pas de soucis, Niantic vous invite à manifester votre soutien sur les réseaux sociaux et, si vous le souhaitez, à faire un don à une des ONG impliquées.

Alors tous à votre smartphone!

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.