Vous êtes ici : Accueil » Preview Dauntless : Que la chasse commence

Preview Dauntless : Que la chasse commence

Test effectué durant la Beta Fermée. Merci à Nelfym pour les images.

Venant des terres gelées du Canada, le studio Phoenix Labs propose son premier MMOHRPG (Massive Multiplayers Online Hunter Role Playing Game) (ndlr : Appellation venant de notre équipe de rédaction), nommé Dauntless.

Faites chauffer les forges et aiguisez vos lames, que la chasse commence.

I – La chasse fructueuse

Comme indiqué précédemment, Dauntless vous propose d’incarner un tueur de monstre qui a en sa possession un arsenal d’arme et d’armure.

Votre chasse débutera avec votre débarquement sur une Sky Island (île flottant dans le ciel), Il vous sera possible de récolter des plantes et autres matières premières qui permettront la fabrication des potions et autres onguents.

Mais le plus intéressant est la traque au monstre. Pour ça, il faudra vous balader dans l’île pour enfin trouver la créature et débuter votre combat.

Si besoin un flare est proposé pour signaler l’emplacement de la bête.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

II – La mise en pièce

Combattre une créature c’est une chose, mais lui couper ou lui casser des membres c’est une autre histoire.

Car dans Dauntless pour fabriquer vos armures à partir d’une créature, il faudra lui couper certaines parties du corps. Queue, Dents, Pattes ou encore Cornes, en tant que tueur, vous devrez connaitre par cœur les points sensibles de la bête.

En sachant que chaque partie brisée ou coupée, provoque un mini assommement sur le monstre ; avantage à prendre en compte.

III – Un arsenal de choix

Pour débuter vous aurez accès à toutes les armes mais de base. Hache, Marteau, Epée, Chainblade ou encore Warpike tout sera disponible, de quoi vous faire la main.

Chaque arme possède son propre gameplay et ses propres combos. Mais aussi sa propre aptitude.

Le marteau brise les os et les carapaces, l’épée tranche les queues etc….

Certaines armes auront des propriétés élémentaires et vous demanderont de nombreuses chasses pour être évoluées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IV – Armure en peau de bête et lanterne corne

Le but de vos chasses sera de vous créer une armure toujours plus importante pour vous protéger des créatures plus grosses.

Possédant plusieurs évolutions, certaines armures auront des capacités élémentaires, caractéristiques liées au monstre chassé comme les armes précédemment citées

Par exemple : Le Charrog élémentaire de feu, vous pourrez récupérer des pièces pour une armure vous protégeant du feu, mais celui-ci est sensible à l’électricité. Pour plus de dégât il vous faudra chasser une créature électrique pour fabriquer l’arme etc … (information durant la beta).

Le dernier objet de votre équipement est la lanterne, objet à charger pour profiter d’un bonus temporaire, comme la regen de vie , de stamina etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

V – Des Cells qui tombent à pic

Une fois que votre équipement aura évolué, vous pourrez compléter certaines caractéristiques ou donner des capacités passives à vos armes et armures, grâce à des cells (cellules d’améliorations) que vous gagnerez après chaque chasse.

Comme le concept des gemmes, les cells ne sont utilisables qu’une seule fois et seront détruites si vous venez à en infuser une seconde sur le même emplacement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

VI- De multiples zones de chasses

Dauntless propose diverses zones de chasses qui sont à considérer comme des niveaux. Cinq niveaux sont pour l’instant proposés, avec à chaque niveaux des créatures toujours plus grosses et plus féroces.

Le concept de chasse est simple, il vous faudra 3 chasses dites d’éclaireur pour lancer votre chasse dite ciblée (chasse qui permet de vous focaliser sur une créature précise).

Si vous êtes courageux, des chasses en dual, c’est à dire deux créatures simultanées vous seront aussi proposées.

VII – Des missions et évènements

Durant votre voyage dans le monde de Dauntless, des événements comme le Frostfall (événement d’hiver) ainsi que des missions vous seront proposés pour vous familiariser avec le système de chasse ou de craft .

VIII – Popo et perso

Pour finir, dans Dauntless vous pourrez crafter des potions, totem de soin, mais aussi de personnaliser vos flare ou votre étendard.

Certaines personnalisations ne seront disponibles qu’en boutique et si vraiment vous ne souhaitez par crafter, Phoenix Labs sera ravi de vous délester de quelques deniers en échange de potion de vie. Pas folle la guêpe ou le Kharabak.

IX – Conclusion

Dauntless est l’un des premiers jeux de chasse aux monstres sur PC, actuellement en phase beta. Nous ne parlerons pas des graphismes et autre éléments qui pourront être sujet au changement.
Novateur et extrêmement jouissif en coop, Dauntless ne laissera pas indifférent les vrais tueurs de monstres.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.