Vous êtes ici : Accueil » Seers Isle: Découverte du jeu narratif aux pays des esprits!

Seers Isle: Découverte du jeu narratif aux pays des esprits!

Lors de l’Indie Game Factory qui s’est déroulé le 2 mars 2018, des membres de l’équipe ont pu participer au test du jeu narratif nommé « Seers Isle » toujours en cours de développement.

Mais qu’est ce que « Seers Isle »?

Seers Isle est un jeu narratif se déroulant dans un univers fantastique dans lequel les choix impactent la destinée d’un groupe de personnage.
C’est un jeu indépendant développé par Nova Box un studio bordelais avec le soutien du CNC et de la région Nouvelle-Aquitaine et qui sera disponible sur steam et notamment sous Windows, Mac et Linux. Avec Nicolas Fouqué aux illustrations , Geoffroy Vincens à l’écriture et scénario, Raphaël Le Bobinnec au codage, Camille Marcos & Julien Ponsoda à la musique.

Quel est son histoire?

Un groupe d’apprentis chamans accoste sur le rivage d’une île sacrée, après s’être fait attrapé par une tempête, pour être initiés à la magie. Alors qu’ils traversent les étendues à la recherche des « seers » leurs esprits-guide, Freya, Connor, Duncan, Jennyver, Arlyn, Erik et Brandon vont voir qu’ils ne sont pas seuls. Mais qui est cette femme étrange avec des bois de cerf qui vient envahir leur rêves?

Quels sont ses caractéristiques?

Vous pourrez dans ce jeu:

  • Explorer l’île à travers un groupe de personnages varié, illustrés dans un splendide style graphique inspiré de bande dessinée
  • Chacune de vos décisions ont un impact. Chaque choix que vous ferrez modifiera légèrement la personnalité de la protagoniste principale ainsi que ces relations avec le reste du groupe.
  • La quantité du contenu est plutôt colossale puis qu’à chaque nouvelle partie, vous découvrirez un roman illustré par des centaines d’images crées spécialement pour le jeu.
  • La bande son est immersive et orchestrale. La musique change et s’adapte en fonction des choix et de l’ambiance de chaque scène.
  • Un système de dialogues dynamique est présent: lisez l’histoire comme si c’était une bande dessinée!
  • Une grande rejouabilité: choisissez votre âme sœur et découvrez les conséquences de vos choix à travers des multiples embranchements et dénouement de l’histoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En espérant que le jeu vous plaise!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.