Vous êtes ici : Accueil » Blackwood Crossing » Test de Blackwood Crossing : Peu importe la destination, c’est le voyage qui importe

Test de Blackwood Crossing : Peu importe la destination, c’est le voyage qui importe

Sortie au début du mois d’Avril, le studio indépendant PaperSeven nous propose un jeu d’aventure et de contemplation, proposant au joueur d’incarner Scalett, une jeune adolescente.

I- Le voyage de Scarlett

Blackwood Crossing vous proposera d’incarner une jeune adolescente du nom de Scarlett. Accompagné par son frère Flynn, vous aiderez la jeune fille à faire face à son voyage initiatique.

Mêlant rêve et magie, cette aventure vous proposera de nombreux rebondissements et des ambiances heureuses comme extrêmement tristes. L’aventure de Scarlett est un voyage spirituel menant de l’adolescence à des sujet de l’âge adulte.

II- Une vue et une contemplation

Proposant un gameplay simple, Blackwood Crossing vous propose un jeu basé sur un scénario interactif. Aucune compétence ne sera nécessaire pour pouvoir apprécier le jeu.

Le jeu, vous invite aussi dans un monde rempli de pop culture avec de nombreuses affiches de films cachés dans les décors ainsi que de nombreuses références à des contes populaires et de légendes urbaines ( Alice au pays des merveilles, les légendes arthuriennes…)

Quelques défauts sont présents, pour pouvoir appliquer des actions, il faut que le pointeur soit bien placé et certains panneaux d’action ne sont pas visibles si vous vous trouvez trop près des éléments.

Malheureusement avec un temps de vie de deux heures, cette aventure se termine trop vite et les énigmes ne sont pas difficiles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

III- De magnifiques tableaux

Votre aventure dans Blackwood Crossing sera proposée comme des tableaux, entre chaque temps de chargement considérés comme des chapitres, vous aurez accès à une zone limitée dans laquelle vous devrez continuer à dénouer l’intrigue.

Veillez à bien observer les alentours, pour vous éviter bien des désagréments.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IV- Emportez par la musique

Élément important dans l’immersion, la musique aidera durant toute l’histoire à vous faire ressentir les émotions de Scarlett ou de son petit frère.

Mêlant ambiance douce et rythme mélancolique, Blackwood Crossing vous fera passer du rire aux larmes.

V- Conclusion

Blackwood Crossing est une très bon jeu de contemplation, son scénario possède plusieurs lectures, entre un rite initiatique, une voyage entre l’adolescence et l’âge adulte ou encore un rêve.
Poétique et très rafraîchissant, ce jeu vous proposera deux heures de pur bonheur, malgré quelques petits défauts.

Good
  • Beau
  • Thème abordé sérieux
  • Très bon scénario
Bad
  • Trop court
  • Action mal placé sur l'écran
  • Trop facile
7
Bien

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.