Follow
Vous êtes ici : Accueil » Galactic Junk League » Test de Galactic Junk League : Duel de poubelles galactiques

Test de Galactic Junk League : Duel de poubelles galactiques

Test de jeu en Early Access

Galactic Junk League développé par Pixel Federation, nous propose un nouveau type d’affrontement multijoueur. Bienvenu dans la galaxie où avec quelques blocs de déchet, des pilotes frappadingues vont se livrer des combats acharnés.

I- Combat d’un autre genre !

Galactic Junk League vous propose d’affronter vos amis et vos plus grands adversaires en 6V6, dans des joutes intergalactiques en vue TPS dans des maps très particulières.
Préparez vos canons et votre cerveau , ça va chauffer !!!

II – Voici ta poubelle de l’espace !

Afin de pouvoir commencer au mieux, vous aurez un premier vaisseau offert.Nommé vaisseau recrue, celui-ci est équilibré, car dans GJL, il faudra bien faire attention entre les multiples jauges. Dégâts, PV, vitesse et énergie, mais ceci, nous en reparlerons quand nos ingénieurs éboueurs seront arrivés.Après plusieurs affrontements, vous gagnerez des Pts XP ainsi que des ordures. Oui, oui ordures, point qui permettront de débloquer des armes et de les évoluer, ainsi que des pièces vitales pour votre vaisseau via le centre de recherche.

III- Construction, libre, n’en fait pas trop !

Maintenant les ingénieurs sont présents, parlons du technique.Après certaines batailles ou des montées en niveau, on vous proposera de modifier les armes de votre vaisseau ou de le solidifier. Rien de plus simple.Votre vaisseau est basé sur une base de CPU. Ces points CPU permettent de modifier votre vaisseau. Une fois utilisés, plus rien ne peut être posé sur votre vaisseau.Donc gérez bien le placement des armes, batterie, gyroscope et réacteur.

Mais attention, votre vaisseau aura un point faible. Essayez de bien camoufler votre batterie centrale, car même avec un blindage parfait , la destruction de la batterie centrale est mortelle.

IV- Des compétences pour les incompétents !

Ensuite vient les modules de compétences, même système que pour le CPU. Un nombre de points déterminé, le nombre de compétence équitable. Augmentation de bouclier, booster de vitesse ou encore augmentation de dégât, toutes ces compétences seront proposées mais que pour des types de vaisseau particulier. Mais on reviendra dessus plus loin dans ce test.

V- T’es bon toi !!!

Une fois le level 10 de recrue , vous aurez accès aux archétypes spéciaux :

Cuirassé : Vaisseau extrêmement blindé mais très lent. Il aura comme compétence des boosters de bouclier en grande partie.

Croiseur : Multifonction, le croiseur pourra être blindé comme un cuirassé, ou armé comme un destroyer, tout dépendra de la façon de le piloter, car malgré tout, il ne sera pas expert d’un domaine précis.

Destroyer : Le tireur d’élite du groupe, armé de canon, roquette ou phaser lourd, il sera celui qui mènera la bataille à longue distance. Malgré sa compétence lui augmentant très clairement ses dégâts, il reste quelque peu fragile aux frégates.

Frégates : petits vaisseaux, mais gros tracas pour l’ennemi. La frégate est le vaisseau le plus rapide du jeu, mais voit son blindage, ses pv et ses dégâts réduits.
Utilisant des compétences de neutralisation et de blocage, elle sera l’abeille qui viendra piquer au vif les ennemis à condition de repartir aussi vite.

Recrue : Premier vaisseau proposé, il vous permettra de tester diverses expériences d’armement ou de laisser libre cours à votre imagination.

VI- A fond dans les oreilles !!

Tous ces combats ne seraient rien si l’image et le son ne suivent pas. Ayant un graphisme se rapprochant du carton, Galactic Junk League, montre par cet aspect un esprit fun et divertissant.
Le tout accompagné par une musique rock endiablée, qui accentue cet effet de délire cosmique.

Conclusion

Encore en early access, Galactic Junk League propose un contenu extrêmement divertissant et novateur. À cette époque où la construction de robot ou d’habitation est en vogue, aujourd’hui, vous pouvez construire votre vaisseau. Même si celui-ci souffre de quelques déséquilibres, le tout sera corrigé dans de prochaines mises à jour, qui sont relativement fréquentes ainsi qu’un très petit nombre de cartes.

Good
  • Fun
  • Combat galactique technique
  • Construction de vaisseau libre
Bad
  • Quelques déséquilibres
  • Trop peu de cartes
  • Quelques bugs
8
Génial

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.