Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de Guild Wars 2: Path of Fire, A l’assaut de Balthazar

Test de Guild Wars 2: Path of Fire, A l’assaut de Balthazar

5 ans après le lancement de Guild Wars 2, la ferveur n’est pas retombée ! En effet, après une première extension “Heart Of Thorns” en 2015, Guild Wars 2 qui bénéficie d’une communauté active (11 millions de joueurs) est de retour dans une nouvelle extension baptisé “Path of Fire

Souvient toi le Guid Wars dernier

Dans Path of Fire, les joueurs vont pouvoir (re)découvrir la région du désert de cristal et d’Elona. Lieux que les anciens joueurs ont pu parcourir dans la première franchise de Guild Wars , surtout dans l’avant dernière extension nommé Nightfall.

Rappelez-vous des heures passées à explorer le désert d’Elona à ”dos” de guivres des sables ou encore de votre bataille épique contre le dieu Abaddon !

250 ans après l’avènement de Kormir en tant que nouvelle divinité, la région a bien évolué. Alors que les forces des Lanciers du soleil tentent de résister aux assauts de Palawa Joko, Balthazar, le Dieu de la Guerre fait son grand retour en Tyrie avec pour objectif de tuer les dragons ancestraux afin d’obtenir leurs pouvoir et plonger le monde dans le Chaos.

Entre nouveauté et nostalgie

Ce nouveau volet de Guild Wars 2 apporte la suite de l’histoire personnelle. Celle-ci peut être complétée même si vous n’avez pas acheté Heart of Thorns, cependant, nous vous conseillons fortement de faire la saison 3 avant.

Comme pour l’extension précédente, chaque classe pourra débloquer une nouvelle spécialisation élite (ainsi que la possibilité de maîtriser une nouvelle arme).

Enfin, la grosse nouveauté de ce nouvel opus est l’arrivée des montures. Actuellement, 5 montures sont à débloquer au long de votre nouvelle aventure.

  • Le Raptor qui vous permettra de franchir les gouffres et autres ravins;
  • Le Frappesole pour atteindre les plateformes surélevé
  • Le Volécume avec laquelle vous pourrez planer au dessus des déserts de sable et des étendus d’eau.
  • Le Chacal qui vous permettra notamment de franchir les vortex de sables et de vous téléporter.

Quand à la dernière, nous vous laissons découvrir son moyen d’obtention 😉

Du fait de leur spécificités, chacune de ces montures vous permettra de réaliser les nouveaux puzzles jump.

D’une façon générale, la modélisation des mouvements de vos nouveaux destriers sont très bien rendus. A l’heure actuelle, seule la teinture de votre monture est modifiable, mais il est fort probable que des skins fassent leur apparition dans le marché du lion noir.

Les balades à dos de montures sont une expériences agréables surtout dans des environnements variés (ce qu’on avait reproché à Heart of Thorns). De même pour la bande son qui est de très bonne facture.

Bien que possédant une direction artistique irréprochable, Guild Wars 2 commence à avoir pas mal de concurrence dans le monde du MMORPG, notamment avec Black Desert Online. Il serait peut-être judicieux qu’ ArenaNet pense à améliorer son moteur graphique pour rester dans la course.

Sans vous spoiler, l’histoire de Path of Fire est intéressante. La volonté de faire les références à la première franchise de Guild Wars permet de faire plaisir aux fans de la première heure. On reprochera juste à cet opus de ne pas apporter de nouvelle race ou du moins des nouvelles classes, un retour du Derviche ou du Paragon aurait été très plaisant.

Idem pour le mode PvP et McM, actuellement seule la nouvelle spécialisation permet d’apporter des nouveautés en terme de gameplay. Peut-être que de nouvelles cartes ou des missions en montures feront prochainement leur apparition?

Le système de primes permet aux joueurs de se rassembler pour partir à la chasse de monstres élites spécifiques. Malheureusement pas de “vrai” contenu HL n’est encore proposé, mais on espère voir bientôt de nouveaux raid comme un certain tombeau des rois primitifs (?)

Conclusion

Sur gros fond de nostalgie, cette seconde extension de Guild Wars 2 est une réussite. Elle a su prendre note des faiblesses de Heart of Thorns pour proposer des environnements variés et majestueux. Les montures qui possèdent chacune leur propre gameplay sont un vrai plus et renforce l’esprit exploration de la franchise. De même que pour les spécialisations qui apporte des nouveaux gameplay aux différentes classes. On reprochera seulement que le PvP et le McM ai été un peu délaissé dans cette extension. De même que pour les contenus HL (donjon, raid) qui se font timide depuis HoT.

Good
  • Les environnements variés et magnifiques
  • Une direction artistique toujours au top
  • Les montures
  • Les nouvelles spécialisations
Bad
  • Pas de nouvelles races ou classes
  • Peu de contenu PvP ou McM
  • Pas de Tombeau des Rois Primitifs
  • Pas de contenu Guilde
8
Génial

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.