Vous êtes ici : Accueil » Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue » Test de Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue

Test de Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue

Initié en 2002 par Tetsuya Nomura, Kingdom Hearts est une série d’action RPG crossover entre les héros de Final Fantasy de Square Enix et les personnages emblématiques de Disney.

Pour faire “patienter” les fans de la franchise dans l’attente d’un futur Kingdom Hearts III, Square Enix nous propose Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue sur PS4.

Il s’agit d’une compilation comprenant:

  • Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance : le remake de la version 3DS du jeu du même nom;
  • Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep – A Fragmentary Passage : suite de l’opus sur PSP de Birth by Sleep;
  • Kingdom Hearts X Back Cover : Grande cinématique pour préparer les fans à Kingdom Hearts III.

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance

Apparue en 2012 sur 3DS, Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance met en scène Sora et Riku envoyés par le Roi Mickey et Yen Sid dans les Mondes Endormis pour à la fois passer leur examen, mais aussi résoudre les troubles créés par une organisation secrète.

Graphiquement, le portage sur console est réussi et les personnages sont jolis. Cependant l’environnement sur PS4 souffre de ses origines 3DS. Les décors sont assez vides et
certaines textures sont encore pixelisées.

Bien qu’un peu maladroite par moment, la maniabilité est de bonne facture. La gestion de la caméra et la fluidité des mouvements ont été améliorées.

Le seul reproche que l’on peut faire à cet opus est que certaines phases de jeux notamment lorsque l’on switch de Sora à Riku pour refaire quasiment le même niveau plombent l’expérience.

Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep – A Fragmentary Passage

Seule nouveauté de cette compilation : A Fragmentary Passe est la suite Birth by Sleep apparue sur PSP en 2010. Dans ce court épisode d’un peu plus de deux heures, vous incarnerez Aqua, égaré dans le Domaine des Ténèbres.

On ne va rien vous cacher, cet épisode est avant tout une mise en bouche au très attendu Kingdom Hearts III et de l’Unreal Engine 4. C’est très joli, l’ambiance, la modélisation et le rendu des sorts nous donnent l’eau à la bouche. On regrettera cependant que cette expérience soit trop courte.

Kingdom Hearts X Back Cover

Cinématique d’environ 1 heure, malheureusement, disponible uniquement en version anglaise sous-titrée français (comme l’ensemble de la compilation). Cette cinématique a le mérite de se mettre à jour avec l’histoire de Kingdom Hearts en vue du troisième volet.

Conclusion

Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue est surtout une compilation réservée qui intéressera les fans purs et durs de la franchise qui aiment collectionner tout ce qui touche à l’univers KH en attendant un Kingdom Hearts III.

 

Good
  • Le portage HD de Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
  • La mise en bouche Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep - A Fragmentary Passage qui nous rend encore plus impatient de Kingdom Hearts III
Bad
  • Une seule exclu (un peu trop courte)
  • Le doublage pas toujours au top
  • On doit encore patienter pour Kingdom Hearts III ;)
6
Juste

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.