Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de Space Wars – Interstellar Empires : L’Empire croit en vous

Test de Space Wars – Interstellar Empires : L’Empire croit en vous

Space Wars : Interstellar Empires est un jeu tour par tour du studio ToHeroes Game Studios qui nous invite dans le besoin d’expansion de multiples empires et clans pour un contrôle de la galaxie.

I – A vos ordres capitaine

Avant de commencer votre aventure au sein de Space Wars : Interstellar Empires, il vous sera proposé de créer votre propre avatar.

Sexe, origine, mais surtout clan sont les choix pour créer votre capitaine.

Votre aventure commence à la sortie de l’académie galactique de chaque clan et il vous sera proposé divers vaisseaux avec des capacités bien définies.

Vous aurez des ship avec une forte puissance de tir, mais un déplacement réduit. Des bâtiments plus petits, plus rapides ou simplement des appareils plutôt équilibrés pour débuter l’aventure dans les meilleures conditions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

II – Saut Stellaire chargé

Une fois votre vaisseau choisi, l’aventure commence dans Space Wars.

Dans une carte de la galaxie immense, les quatres factions se livrent une guerre acharnée pour le contrôle et l’expansion de leur zone.
A vous de renforcer les forces en place pour faire plier l’ennemi sous le poids de votre puissance et lui piquer un bout de zone au passage.

Sur la carte, divers événements seront désignés comme les zones en guerre, les zones en cours de prise et les missions.

A vous de faire votre choix pour évoluer au sein de votre nation.

III – Un combat rondement mené

Dans le jeu, la navigation et le combat sont découpés en phases.

Lorsqu’un ennemi est détecté :

  • Allocation

Phase durant laquelle vous pourrez assigner les points de puissance de votre vaisseau aux multiples modules qui équipent celui ci.

Arme, bouclier ( avant , arriere, lateraux ) et scanner. Mais attention, l’utilisation des points de puissance de votre vaisseau jouera aussi sur sa possibilité de se mouvoir, mais aussi de son taux d’initiative au combat.

Initiative étant un facteur important dans le tour par tour, car plus vous avez d’initiative, plus vous aurez de chance d’attaquer tôt.

Par exemple, j’ai un vaisseau avec 20 points de puissance : j’en place 3 dans mes deux canons laser, 4 sur le pont bouclier avant et 3 sur mes deux boucliers latéraux.
Il me reste 4 points non utilisés , qui détermineront mon initiative et mes points de déplacement.

A la fois tactique et extrêmement pointue, cette mécanique de jeu qui paraît compliquée au premier abord devient rapidement simple pour des combats faciles, mais extrêmement tactique sur des combats de longue durée.

  • Combat

Cette phase regroupe le déplacement du vaisseau et les tirs d’armes. Si vous venez à avoir des canons sur les bord latéraux de vos bâtiments, la rotation de 45 degré coûte 1 point de déplacement.

Pour les tirs, cela est lié au taux de chance de toucher, si vous êtes loin vous risquez de rater votre cible.

Pour les timoniers débutants , n’hésitez pas à vous placer dans le dos de l’ennemi pour faire feu, car ces boucliers seront généralement placés vers l’avant.

  • Réparation

Il vous sera alloué deux points maximum de réparation après chaque tour de combat, de quoi réparer quelques dégâts.
Par la suite, si le vaisseau ennemi n’est pas détruit, vous recommencez les phases.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

IV – L’Empire vaincra

Durant toutes vos phases de combat, vous cumulez des points d’expérience qui vous permettront de rendre plus efficace votre capitaine ainsi que votre vaisseau.
Des médailles sont aussi proposées pour vos meilleurs hauts fait et combat.

V – Le simulateur

Cerise sur le gâteau, un mode de jeu Pvp et un second Pve sont proposés dans le simulateur.
Le Battle Royale pour le Pvp, où vous vous affronterez à 10 sur une carte et que le meilleur gagne.
Pour les capitaines qui aiment les défis , le mode Pve de la simulation vous invite à survivre à des vagues de vaisseaux NPC.

VI – En conclusion

Alors que la grande mode des jeux spatiaux propose des simulations, dogfights ou gestion, Space Wars : Interstellar Empires propose un gameplay vraiment novateur.
Très tactique et proposant une liberté aux joueurs en terme de choix pour évoluer au sein de son clan, Space Wars : Interstellar Empires plaira aux tacticiens comme aux fans de batailles stellaires

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.