Vous êtes ici : Accueil » Titanfall 2 » Test de Titanfall 2 : Il va pleuvoir de l’acier

Test de Titanfall 2 : Il va pleuvoir de l’acier

Développé par le studio Respawn, Titanfall remet le couvert après un premier opus bourré d’action. Prenez les rênes des titans et repartez sur le sentier de la guerre. Les plus sensibles devraient s’abstenir car il va pleuvoir de l’acier.

I – De retour en enfer

Vaguement expliqué dans le premier opus, Titanfall se projette dans un avenir où l’homme voyage à travers la galaxie. La Frontière zone de bordure des galaxies découverte est riche en matière première pour la création des titans. Les industriels y trouvent un moyen de s’enrichir.

Au sein de cette Frontière, nous retrouvons les titans, machines militaires mais aussi indispensables pour les tâches du quotidien comme la manutention ou l’industrie.

Malheureusement qui dit richesse dit pouvoir et la guerre éclate entre deux clans bien distincts. IMC ( Interstellar Manufacturing Corporation ), entreprise connaissant une croissance grâce à la construction du titan et M-COR ou Millice groupement de plusieurs échelons de la société de la Frontière. Terriens, bandit , mercenaires et pirates s’unissent pour défendre leurs territoires.

Titanfall 2 vous place juste après l’une des grande bataille de Demeter. La Milice est à l’offensive, luttant pour les ressources et le contrôle des planètes qui forment la Frontière. L’IMC, quoique affaibli par le manque de renforts est encore une force de combat dominante et tente de détruire la Milice pour mettre fin à toute résistance pour le contrôle de la Frontière.

Vous incarnez Jack Cooper, un carabinier de la milice, qui est envoyé sur Typhon et doit s’allier avec un Titan nommé BT-7274 pour lutter contre les créatures exotiques locales et ennemis humains de l’IMC.

II- L’homme et la machine

Dans Titanfall 2, vous avez accès à un mode solo vous permettant de tester le multiple armement de pilote ainsi que celui de titan dans une aventure incroyable et remplie de rebondissement.

Retrouvez les personnages iconiques du premier opus comme Blisk, le mercenaire boucher qui n’hésitera pas à vous détruire pour atteindre son but.

Un gameplay toujours en évolution vous fera jouer avec les espaces, les profondeurs et les changements de phases durant votre aventure.

Une recherche de reliques est aussi proposée, sous le modèle de casque , ceci seront plus ou moins difficiles à se procurer , ouvrez bien les yeux.

III – Lutter contre les joueurs

Le mode multijoueur se voit en continuelle évolution ( alors que ces lignes sont écrites, un nouveau mode de jeu est annoncé) proposant plusieurs modes de jeu tel que :

La Chasse à Primes : Mode de jeu proposant une prime à chaque joueur et pnj tués, après la destruction totale de la vague de sbires , deux points de dépôt de cash sont proposés. L’equipe ayant atteinte la limite maximum de cash gagne.
A certain moment, des titans spéciaux apparaîtront et ils permettront une fois leur destruction exécutée de rapporter à votre équipe une somme importante de cash.

Pilote contre pilote : Classique team deathmatch, sans titans et sans pnj mais avec les incroyables talents des pilotes.

Attraction : Match à mort par équipe , celle ci vous permettra d’affronter vos titans à ceux de l’ennemi.

Mixtape : ceci est un mélange de tous les modes multijoueur afin de vous faire une liste de vos modes préférés

Malheureusement, le jeu va souffrir de ses serveurs, provoquant des lags ou du phénomène de sac de balles…

IV – Un arsenal au point

Dans Titanfall vous aurez un arsenal plutôt conséquent avec la possibilité de modifier les mires, la couleur et les compétences qui s’y attachent.

Le jeu propose des pistolets classiques au pilote qui tire trois coups en un seul voir au pistolet à cadence de feu rapide. Chaque type d’arme, fusil d’assaut, sniper ou encore fusil à pompe auront plusieurs modèles avec chacuns leurs spécialités.

Bien évidemment cela ne s’arrête pas là car il vous faudra aussi des armes anti-titan pour rivaliser contre ces monstres d’acier. A laser ou roquettes, plusieurs modèles sont disponibles pour semer la destruction chez l’ennemi.

Sans parler des équipements extrêmement variés entre le grappin , la téléportation, les clones. En plus des multiples gadgets ( grenade , shuriken) et des bonus ( amplificateur d’arme ou tourelle auto etc…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

V – Faites du bruit

Titanfall 2 nous gratifie d’un son des plus exceptionnel ; arrivée des titans, coup de feu, bruit des capacités etc…. Avec une option occultation du son, lors de passage derrière des murs qui donnent une vrai immersion
Accompagnée d’une musique héroïque, cette ambiance met les petits plats dans les grands pour vos oreilles.
Le soucis est que le tout mélangé fait très brouillon, voir brouillé car dans certain casque ou suivant sa configuration, des sons deviennent inaudibles tellement ils crachent et se brouillent

VI- En continuelle évolution

Respawn ne cesse de faire évoluer le jeu, et même durant l’écriture de ces lignes, un DLC a dû paraître il y’a quelques jours proposant de nouvelle maps, de nouveaux finish et du contenu supplémentaire pour l’arsenal.

Cerise sur le gâteau, le tout est entièrement gratuit.

VI- Conclusion

Moderne mais gardant une base du premier opus, Titanfall 2 est réellement intéressant, un solo explosif et un multijoueur complètement fou. Toujours en perpétuelle évolution, ce jeu va vous procurer des heures d’apprentissage et de plaisir.

Good
  • Toujours en continuelle évolution
  • Dynamique
  • Vraie gestion de la verticalité
Bad
  • Va demander des heures d’apprentissage
  • Des soucis de serveur
  • Soucis de son
7.5
Bien

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.