Vous êtes ici : Accueil » Test de Total War – Warhammer II : La guerre continue

Test de Total War – Warhammer II : La guerre continue

Total War, la licence de jeux de stratégie, se ligue une deuxième fois avec le plus grand jeu de bataille sur table : Warhammer pour un second opus de Total War Warhammer.

Fini de rigoler, que la guerre commence !

I – Le nouveau monde

Dans Total War Warhammer II , un nouveau terrain de jeu s’offre à vous, bienvenue dans L’Oeil du Vortex.

Divisée en 3 trois gros continents, cette nouvelle carte fait la part belle aux nouvelles races qui sont introduites avec ce nouveau chapitre de Total War Warhammer.

Le terme correct est chapitre puisque tous les possesseurs du précédent opus peuvent jouer sur la carte du premier, fusionner à celle du deuxième dans une campagne géante, mais ceci sera détaillé plus tard.

II – Les nouvelles races

Warhammer est une licence qui regorge de races et de clans et les bienvenus dans cet opus sont :

Les Hommes-Lézards :

Les Hommes-Lézards sont la race la plus ancienne du monde Warhammer, tout du moins il s’agit de la race organisée la plus antique. Ils sont les premiers êtres créés par les Anciens, une race cosmique quasi-omnipotente.

Les Elfes noirs :

Les elfes noirs forment une armée inquiétante, annonciatrice d’horribles tueries. Des guerriers au regard froid côtoient des chevaliers cruels, des sorcières impitoyables et des monstres venus des étendues glacées.

Les Haut-Elfes :

Les Hauts Elfes sont un peuple très ancien, fier et brave. Étant les meilleurs navigateurs, ils colonisèrent certaines régions du Vieux Monde et fondèrent des comptoirs un peu partout autour du globe, notamment à la pointe sud de la Lustrie, des Terres du Sud et en lointaine et mystérieuse Cathay.

Les Skavens :

Les Skavens sont nés suites à la chute de la cité humaine et naine Kavzar et leur histoire est marquée par leur invasion de la Lustrie qui a fait d’eux les pires ennemis des hommes-lézards.

A l’heure où s’écrivent ces lignes, les Rois des Tombes sont en marche sur le monde.

Il faut savoir qu’un vrai travail de la psychologie des races est vraiment respecté par rapport à l’univers du jeu de plateau de Games Workshop.

III – Des clans et encore des clans

Qui dit nouvelles races, dit nouveaux clans et là Total Warhammer pourra vous en proposer plus d’une cinquantaine. De quoi faire votre choix lorsque vous lancerez une partie multijoueurs.

Malheureusement cette abondance de clans crée un vrai ralentissement dans le jeu, car le temps que tous fassent leurs actions, le temps d’attente est relativement long même en accéléré.

IV – La fusion des deux mondes

Pour finir et comme indiqué précédemment, vous pouvez si vous le souhaitez faire une campagne “ Empire Mortel “ dans laquelle les deux cartes vous proposent une campagne longue et pleine de rebondissement.

 

V – Nouvelle mécanique

Une nouvelle mécanique a été mise en place par le jeu par rapport au premier opus : la victoire des races rivales.

Dans le premier opus, aucune race à part celle contrôlée par le joueur ne pouvait gagner la partie. C’est une chose qui a changé maintenant, car si vous êtes un peu laxiste avec vos rivaux, eux ne le seront pas car toutes les races du jeu peuvent gagner la partie.

Pour finir n’importe quelles races peuvent posséder n’importe quel territoire, mécanique importante car dans le précédent chapitre , les races étaient limitées à un type de territoire précis.

VI – Contenus avenirs

Total War Warhammer n’a pas fini de faire parler de lui, car pour l’instant premier comme second opus ne frôle qu’une fine couche du vaste monde de Warhammer et de nombreux contenus seront à prévoir pour l’avenir.

VII – Conclusion.

Du bon et toujours du bon, Total War Warhammer II reprend tout le contenu du premier et l’améliore.

Proposant toujours des nouveaux contenus, le jeu est là pour perdurer dans le temps et il faudra un sacré travail pour le détrôner.

Good
  • Empire mortel
  • Skaven
  • Les batailles toujours aussi jouissives
Bad
  • Temps de jeu des autres clans trop long
  • DLC payant
  • Léger soucis d'équilibrage
9
Incroyable

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.