Follow
Vous êtes ici : Accueil » The Little Acre » Test du jeu The Little Acre : Quand l’aventure t’attend

Test du jeu The Little Acre : Quand l’aventure t’attend

Dépoussiérant une mécanique de jeu depuis longtemps mise à l’écart, et développé par le Studio Pewter Games, The Little Acre nous offre une aventure incroyable.

I – Dans une campagne profonde

Bienvenue au fin fond de la campagne, Incarnez Aiden père et sa petite fille sans peur du nom de Lilly. Vous êtes à la recherche de Arthur le patriarche de la famille porté disparu récemment.
La seule chose que le père de Aiden a laissé, c’est de nombreuses machines loufoques.

Jusqu’à ce matin où un colis est arrivé chez eux avec à l’intérieur un mystérieux cristal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

II – Une technique à l’ancienne

Reprenant les codes du Point ‘n Clic, The Little Acre dépoussière un peu le genre. Agréable à jouer, avec un temps de réaction rapide et une interface extrêmement simple. The Little Acre permet par son gameplay de satisfaire les joueurs occasionnels comme les férus de jeux indépendants.

Petit reproche lors de quelques actions demandant l’utilisation d’un objet, le jeu vient à demander une extrême précision dans le geste. Précision qui n’est pas du tout exigé dans tout le reste du jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

III – Retour aux sources

The Little Acre est très agréable à regarder avec son graphisme dessin animé. Avec des caractères bien différents, nos antagonistes vous feront passer du comique au sérieux très régulièrement. Bravo aux scénaristes qui ne manquent pas d’humour avec des blagues et running-gags bien placés. Le tout accompagné d’une bande sonore magnifique, bourrée d’humour et de passage plus calme.

IV – Une fin trop vite arrivée

Comme l’indique le titre, on va parler du scénario. Intéressant et très divertissant le scénario pourra autant convenir aux petits comme aux grands.

Raconté comme un conte moderne. Il marie très bien action, humour, aventure et dénouement.
Malheureusement, l’histoire de The Little Acre est trop courte voir beaucoup trop courte. À peine 2h de jeu. De quoi juste se chauffer et hop, c’est la fin.
C’est dommage, car malheureusement dans l’équipe, il y avait Charles Cecil du Chevalier de Baphomet ( jeu qui a marqué des générations).

Trop rapide et surtout avec une fin qui manque d’inspiration, bâclée tel un mauvais film de série Z.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

The Little Acre est une belle aventure, un retour aux sources avec le Point’n Clic. Trop court et avec quelques soucis de précision, The Little Acre est bourré d’humour et incroyablement divertissant. Mais malheureusement trop court, de quoi s’occuper entre deux averses, un dimanche de pluie.

Good
  • Beaucoup d'humour
  • Rafraichissant
  • Bon retour au source
Bad
  • Trop court
  • Soucis de précision du clic
  • Fin baclée
5
Moyen

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.