Vous êtes ici : Accueil » Test : Pro Gaming Headset 7.1 Vibration Ragnarök

Test : Pro Gaming Headset 7.1 Vibration Ragnarök

Inspiré par le peuple guerrier et une mythologie riche en héros, Konix a pris l’essence des vikings pour l’incorporer dans sa gamme de produit gaming Drakkar.

Les sons de la guerre

Konix nous propose Pro Gaming 7.1 Vibration Ragnarök.

Fournis dans un boîtier de grand taille , il impressionne par son design et ses couleurs allant du jaune parchemin au rouge sang. Un travail a aussi été apporté aux illustrations qui sont en relief, ce qui amplifie le côté précieux et divin du matériel. ( fourni avec notice d’utilisation et stickers)

boite-ragnaLes sensations du combat

Équipé de deux écouteurs

  • Néodyme 50 mm.
  • Réponse en fréquence: 20Hz-20KHz.
  • Sensibilité : 110dB +/- 3dB.
  • Alimentation : 5V/ 0.04A
  • Impédance: 32 Ohms

Avec ses deux épais coussinets taille XL, il est très agréable à porter et possède une excellente isolation phonique, intérieure comme extérieure.

casque ragnarok 21.12.16 image 3Montée sur une armature externe en métal, une sangle d’appui permet un réglage automatique.Ce qui permet un maintien parfait et améliore l’isolation des écouteurs.

haut-casquePour vous permettre une vraie immersion en 4 dimensions, deux vibreurs situés dans vos oreillettes vous permettent de ressentir de nouvelles sensations de combat. Deux niveaux sont proposés, fort ou moyen,avec pour chaque changement de niveau “un bip” d’indication. Ces vibrations sont proportionnelles au niveau de basse.

Pour finir une connexion USB, plug and play, avec un cordon de 2.2m. Cordon qui est très épais mais vous assure une grosse solidité. Rapide d’emploi et de configuration il vous permet d’utiliser tout de suite votre nouveau cadeau des dieux.

Une voix divine

Armé d’un micro multidirectionnel, le casque Pro Gaming 7.1 Vibration Ragnarök, vous permet de crier vos ordres durant la bataille.

Microphone :

Taille : diamètre 8.0 x 12.0 mm
Sensibilité : 43 dB +/- 2 dB
Impédance : 2.2 KOhms

Une maîtrise des âmes du Valhalla

Vous permettant de maîtriser la puissance de la bête, une commande sur le câble vous permet de contrôler le volume, le surround, de muter le micro et de contrôler les vibrations.

Défaut de la télécommande : elle n’est pas très design, voir même un peu grossière et les touches sont mal désignées et aucune notification indique si le surround est activé.

commandeLa Forge de Vie

Animé par les flammes de la forge divine, le Headset Pro Gaming 7.1 Vibration Ragnarök s’illumine de ce feu sacré. Placés de chaque côté des oreillettes, deux leds rouges respirent et donnent un aspect de vie au casque.

casqueEn conclusion:

Le Pro Gaming Headset 7.1 Vibration Ragnarök est un très bon casque, confortable et bien isolé. Il vous propose une vrai immersion dans vos jeux avec son mode vibration et ses coussinets bien isolant. En plus d’un vrai style avec les leds rouges.

Malheureusement on peut déplorer une commande sur câble bien trop basique à croire que la commande à été produite pour un autre casque. Ainsi qu’un manque de signalisation que cela soit sur les touches de la commande comme sonore pour signaler si on est en stéréo ou en surround.

Positif:

  • Très confortable
  • Bonne isolation phonique
  • Vrai immersion avec les vibrations

Négatif:

  • Commande sur câble trop basique
  • Mauvaise signalisation des touches
  • Aucun avertissement du passage en surround

Malgré tout le Pro Gaming Headset 7.1 Vibration Ragnaröck fait honneur aux dieux nordiques et reflète bien la puissance des Vikings.

1 Comment

  1. Personnellement je l’ai, et je le trouve top et très confortable.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.