Vous êtes ici : Accueil » Un succès planétaire retentissant pour les finales mondiales de Summoners War

Un succès planétaire retentissant pour les finales mondiales de Summoners War

Énorme succès pour le festival eSports et la finale mondiale du Championnat de l’Arène World 2018 de Summoners War (SWC 2018) !

Organisé par Com2uS, l’événement se tenait le 13 octobre dernier à Séoul, en Corée du Sud.

Les matchs des SWC 2018 ont été diffusés par Com2uS sur les chaînes Youtube, Twitch et autres médias en ligne officiels de Summoners War, en 13 langues dont le coréen, l’anglais, le japonais, le chinois, le français, l’allemand, l’espagnol ou encore le portugais. Signe de l’intérêt porté au jeu comme à l’événement, la barre des 100 000 spectateurs simultanés a été franchie !

Les SWC ont également attirés une foule considérable sur place, notamment grâce au stand de photo en réalité augmentée qui permettait aux spectateurs d’immortaliser l’invocation d’un monstre en plein milieu de l’arène ! Tirage au sort, session de questions réponses et autres distributions de cadeaux ont rythmé cette journée pas comme les autres. Des cosplayers talentueux se sont mêlés à la foule tout au long du festival, autour du diorama exceptionnel, symbolisant une scéne d’invocation, mis en place pour l’occasion.

La compétition a duré près de 6 heures, le temps de déterminer les vainqueurs des huit tours du tournoi solo. Les représentants de chaque territoire ont bataillé dur pour l’emporter, et c’est finalement le coréen Beat.D et le joueur venu de Hong Kong L.A.M.A, considéré comme le favori de l’événement, qui se sont affrontés en finale. Beat.D a remporté trois matchs consécutifs pour s’adjuger la couronne mondiale, ainsi que les 30 000 dollars promis au vainqueur de l’événement.

Avant le tournoi, un match d’exhibition entre la guilde coréenne Barcode et l’équipe américaine Say Swag Again s’est déroulé sur la grande scène. L’affrontement a tourné court en faveur des Américains, victorieux en trois manches sèches. Idéal pour mettre en haleine le public, chauffé à blanc pour le tournoi principal. Parce que l’eSport, c’est avant tout du spectacle du fun !

Voici ce que déclare Com2uS :

« Nous avons construit une culture qui dépasse le simple biais compétitif avec le festival eSports Summoners War de cette année. Nous entendons poursuivre nos efforts dans cette direction à l’avenir, afin que les amateurs d’eSport du monde entier puissent participer, sur site ou en ligne, à de gros événements eSports de ce genre ».

La finale mondiale et les étapes qualificatives antérieures sont disponibles sur la chaîne esport officielle Youtube de Summoners War.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.