Vous êtes ici : Accueil » Test de 60 Parsecs : Embarquement dans une minute chrono !

Test de 60 Parsecs : Embarquement dans une minute chrono !

60 Parsecs, édité et produit par Robot Gentleman les créateurs de 60 seconds et Stray, est un jeu de gestion dans lequel vous devrez gérer un équipage rescapé de votre base spatiale qui a explosé. Vous entamerez donc un périlleux voyage dans l’espace. Le but ? Survivre !

Destination… quelque part dans l’espace

Vous êtes donc dans votre base spatiale à faire votre petite vie quand vous voyez à travers votre hublot la Terre littéralement explosée après une guerre nucléaire. C’est alors qu’un missile se dirige vers votre station. Vous n’avez plus que 60 secondes pour réagir et récupérer un maximum de nourriture et d’objets utiles ainsi que des coéquipiers pour partir dans votre navette de secours.

Une fois dans votre navette, vous entamez votre voyage spatial avec votre équipe. Vous finirez par trouver une nouvelle planète mais attention car en tant que capitaine, vous devrez faire les bons choix pour survivre vous et votre équipe !

L’histoire se déroule donc selon des problèmes journaliers aléatoires les plus loufoques les uns que les autres.

À vous de gérer votre équipe

Vous devrez dans un premier temps choisir votre capitaine. C’est avec lui que vous chercherez dans votre base spatiale vos objets et vos camarades. Vous êtes limité à prendre un certain nombre d’objets, vous devrez faire des allers-retours entre la navette et les salles de la base spatiale. N’oubliez pas que vous avez 60 secondes pour vous faire votre réserve !

Une fois parti dans l’espace, vous devrez faire face à une nouvelle contrainte tous les jours. Vous devrez choisir les meilleures solutions face au problème tout en faisant attention à vos ressources. Vous devrez aussi gérer la faim et la santé de votre troupe. La nourriture est une denrée qui deviendra rare, un conseil : il est préférable de laisser un ou deux collègues dans la base et récupérer plus de nourriture.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À partir d’un certain temps de voyage dans l’espace, vous trouverez une planète sur laquelle vous pouvez faire le choix d’atterrir. À chaque partie, vous tomberez sur différentes planètes où vous devrez envoyer un de vos coéquipiers afin qu’il puisse les explorer pendant que vous resterez dans votre vaisseau à gérer le reste de l’équipe. L’exploration vous permet d’obtenir des matériaux qui serviront à fabriquer des objets et de la nourriture. Vous pouvez aussi améliorer les objets que vous possédez déjà.


Vous pourrez établir des contacts avec les personnages vivants à l’extérieur de votre vaisseau. Méfiez-vous des gens que vous ne connaissez pas !

Des images tout droit sorties d’une BD

Les développeurs ont repris le style graphique utilisé pour 60 seconds. Une atmosphère de bande-dessinée relativement simple mais satisfaisante malgré le fait que vous observerez le même décor pendant vos parties.

Une ambiance auditive étrange

En effet, la musique n’est pas bien présente vous laissant donc dans une ambiance oppressante qui vous rappelle que vos choix sont cruciaux. Chaque jour, vous entendrez les bruits des machines du vaisseau, un effet de routine qui s’installe dans le jeu.

Un mot pour la fin

Un jeu de pure gestion, pas beaucoup d’action, beaucoup de lecture. Un jeu vraiment tranquille, 60 Parsecs est très stratégique dans l’économie de vos ressources et pour prendre soin de vous et de vos camarades de voyage. Une ambiance cartoon mais stressante due à une bande son répétitive et une musique à faible présence. Le jeu reste assez compliqué au début, les choix vous sont parfois fatals et cela peut être décevant lorsque votre équipe meurt sur une mauvaise décision après avoir réussi à vous construire votre petite vie.

Good
  • De la gestion et de la réflexion
  • De l'humour à revendre
Bad
  • Un jeu un peu lent et monotone
  • Une survie relativement difficile
7
Bien

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.