Follow
Vous êtes ici : Accueil » Test de FIFA 18 : EA sort le grand jeu !

Test de FIFA 18 : EA sort le grand jeu !

Comme chaque année au mois d’octobre, nous avons le droit à notre FIFA par Electronic Arts. Cette année FIFA 18 est sorti et les développeurs ont mit l’accent sur le réalisme du jeu.

Le retour d’Alex Hunter

Pour ceux qui ont joué à FIFA 17, vous avez sûrement joué au mode Aventure dans lequel vous incarnez Alex Hunter, jeune prodige du football Anglais.
Dans FIFA 18 il vous sera possible de continuer votre aventure là où vous vous êtes arrêté sur FIFA 17 ou si vous avez sauté cet épisode vous pouvez lancer une nouvelle aventure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La jouabilité

Les joueurs :

  • Concernant la jouabilité, les développeurs ont fait un travail remarquable grâce aux nouvelles technologies, le réalisme des déplacements des joueurs a été retravaillé. Le jeu est maintenant plus lent, nous n’avons plus ces joueurs qui font une longueur de terrain en 5 secondes.

La défense :

  • Pour les retouches sur la défense et les gardiens, on peut les considérer comme les bémols du jeu. La défense est en carton, vous y rentrez aussi simplement que dans votre salon. Néanmoins les interceptions sont beaucoup plus favorisées et cela rend le jeu plus agréable. Mais en plus d’avoir une défense en carton, votre gardien ne sera sur quasiment aucun tirs au-delà de la surface.

Les coups de pied arrêtés :

  • Les coups-francs ont l’air d’être plus simples à rentrer dans la cage, il vous est maintenant aussi possible de jouer en arrière sur un coup-franc indirect.
    Pour les penaltys, vous n’avez plus qu’à choisir la hauteur de votre tir avec le joystick et vous lancez votre joueur seulement une fois la force de votre frappe déterminée. C’est à ce moment là que la hauteur du shoot se fait, alors jaugez correctement !

Plus beau ou pas ?

En jeu nous n’avons pas une réelle sensation de différence entre les graphismes de FIFA 17 et FIFA 18. Cependant les joueurs ont été remodelés avec des visages plus travaillés.

Un jeu rythmé et ambiancé

Bien-sûr que serait un FIFA sans sa musique électro, hispanique, et aux rythmes du djembé ? Les musiques sont toujours là, fidèles au jeu.

Des avancées dans le multijoueur

Rien de vraiment nouveaux dans les modes déjà existants dans FIFA 17 côté multijoueur.

FUT :

Sur FIFA Ultimate Team vous pouvez maintenant packer des joueurs mythiques du XI de légende comme Pelé, Maradona et même Ronaldinho. Vous avez aussi désormais un calendrier d’objectifs quotidiens et hebdomadaires.
Peut être un petit point négatif avec un match-making trop violent pour les débutants. Une équipe faible avec seulement quelques joueurs ors rares et encore des joueurs argents, peut se retrouver à jouer contre la reconstitution de Chelsea en division 10.

Club pro :

Sur FIFA 14 EA développe le mode « Deviens pro » en carrière, il est maintenant incontournable puisque c’est avec ce mode que vous réalisez l’aventure (vous pouvez également contrôler l’équipe entière) Mais c’est cette année dans FIFA 18 que l’on nous propose d’utiliser nos capacités à contrôler un seul personnage avec d’autres joueurs en ligne dans le mode « Club pro ».
Dans ce mode vous pouvez créer votre équipe avec vos amis et recruter des joueurs cherchant un club, ou tout simplement rejoindre un club d’autres joueurs. Vous pouvez quand même disputer des matchs libres quand vos coéquipiers sont absents. Si vous ne disposez pas d’assez de joueurs, les postes vacants seront pris par un IA car on sait tous que jouer en défense c’est ennuyant !

Pour conclure

Un très bon FIFA ! Ce numéro 18 est très plaisant par les nouvelles sensations dans le gameplay malgré une défense fragile. Niveau graphisme, pas grand-chose à redire, on reste sur un très beau jeu. Le multijoueur ne change pas à l’exception de l’ajout du mode « Club pro » qui est le petit plus de ce FIFA 18 et qui est très satisfaisant. À voir si on aura encore mieux l’année prochaine.

Good
  • Des joueurs aux mouvements réalistes
  • Des graphismes plaisants
  • Le nouveau mode « Club pro »
Bad
  • La défense en carton
  • La simplicité pour marquer
  • Un mauvais match-making sur FUT
8
Génial
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.