Vous êtes ici : Accueil » Test de Fight Crab : Les crustacés sortent les armes

Test de Fight Crab : Les crustacés sortent les armes

Prévu pour le 30 juillet 2020 sur PC, PlayStation 4 ainsi que sur Nintendo Switch, Fight Crab est un jeu de combat d’arcade japonais dans lequel vous incarnez des crabes armés de leurs pinces ou bien de diverses armes que vous pourrez débloquer au fil de vos combats.

Le titre a été créé par Callapa Games, studio de développement japonais ayant déjà créé NEO AQUARIUM – The King of Crustaceans ainsi que Ace of Seafood, respectivement sortis en juin 2015 et avril 2016.

Le jeu n’a pas de mode histoire en soi. Nous nous contenterons donc des combats nous mettant face à d’autres crustacés plus acharnés les uns que les autres ou bien d’autres joueurs dans le mode Versus.

Combat de coq version crabe

Nous commençons donc le jeu avec un petit tutoriel nous indiquant comment utiliser notre crabe avec notre manette.

Nous pouvons donc déplacer notre crabe avec la croix directionnelle pour que ce dernier se déplace dans la direction choisie ou en appuyant deux fois pour effectuer un dash. Pour arrêter, il suffit d’appuyer une fois dans une autre direction pour que le crabe arrête sa course.

Les joysticks nous permettent de contrôler la direction des pinces pour pouvoir attaquer ou attraper les adversaires et leur faire des dégâts. Nous pouvons appuyer sur les gâchettes pour donner des coups ou les maintenir pour tendre les pinces. Les boutons au-dessus des gâchettes servent, quant à elles, à fermer les pinces pour attraper les adversaires ou leur faire lâcher leurs armes.

Aussi, vous aurez accès, au fil de vos combats, à de nouvelles compétences telles que l’hyper mode qui peut produire une explosion ou une vague déferlante, le Kanihameha.

L’explosion d’énergie est la plus simple à utiliser puisqu’il suffit de lancer l’hyper mode et d’attendre qu’il charge pour faire une explosion. Le Kanihameha, en revanche, se fait avec une combinaison de touches. En soi, lorsque vous lancez l’hyper mode, vous devez maintenir les deux boutons au-dessus des gâchettes, tourner les deux joysticks sur la droite puis, une fois qu’une boule d’énergie apparaît entre les pinces de votre crabe, appuyer sur les gâchettes pour lancer la vague déferlante. Tout cela a pour but de retourner votre adversaire pour le mettre KO.

Chaque fois que vous débloquez de nouvelles capacités, vous pourrez apprendre à vous en servir dans un tutoriel se trouvant dans le tout premier niveau de combat.

Vous aurez l’occasion de combattre dans plusieurs niveaux contre différents crabes armés de diverses façons avec un combat final contre un boss.

Après vos combats, vous pourrez améliorer les caractéristiques de votre crabe actif avec les points que vous aurez gagnés mais aussi acheter les nouvelles armes que vous aurez débloquées ou bien de nouveaux crabes plus puissants et ce, dans le magasin du mode campagne.

C’est dans le menu Équipement que vous devrez choisir le crabe que vous utiliserez mais aussi ses armes ainsi que votre compagnon d’armes si besoin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeu possède aussi un système de coop en ligne qui vous permettra de créer une room pour combattre avec un ami et d’autres personnes ou bien d’en rejoindre une.

Vous aurez l’occasion de combattre dans dix arènes différentes en plus du ring d’entrainement et face à de nombreux crustacés, parfois trop en même temps.

Lorsque vous aurez terminé votre série de combats, vous débloquerez le mode « Crabby » et vous pourrez le refaire en boucle pour faire le plus de combats possible et tenter d’arracher la place des combattants les plus haut classés de Fight Crab.

Un fun bien court

Si vous vous débrouillez bien, la campagne du jeu peut être terminée en cinq heures en faisant les niveaux en difficulté normale ou difficile mais peut toujours être allongée si vous améliorez toujours votre score dans le mode Crabby qui vous fait enchaîner les vagues d’ennemis.

Des graphisme passables

Au niveau des graphismes, on est loin du réalisme mais ce n’est pas dérangeant en soi. Ils suivent l’aspect combat d’arcade du jeu et n’ont pas besoin d’être trop poussés sur le décor puisqu’on est plutôt concentré sur l’adversaire que nous devons combattre.

Conclusion

Pour conclure, Fight Crab peut être un jeu fun a jouer si vous n’avez pas peur de prendre en main ses contrôles peu orthodoxes pour aborder des combats. En revanche, la maniabilité n’est pas parfaite avec le contrôle des pinces qui est un peu lourd. Si vous recherchez un jeu de combat absurde avec des contrôles originaux ainsi qu’une certaine difficulté, vous pouvez vous y donner à cœur joie.

 

 

Good
  • Fun
  • Innovant dans les contrôles
  • Difficulté bien dosée
Bad
  • Maniabilité un peu lourde
  • Musiques répétitives
6
Juste
Written by
Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.