Vous êtes ici : Accueil » Test de LEGO DC Super-Vilains : Quand les vilains deviennent les héros

Test de LEGO DC Super-Vilains : Quand les vilains deviennent les héros

User Rating: 8

Ayant vu le jour le 17 octobre 2018 sur PC via Steam, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, LEGO DC Super-Vilains est un jeu de type Action-Aventure édité par Warner Bros Interactive Entertainment et développé par Traveller’s Tale.

Warner Bros Interactive Entertainment est connu pour adapter ses licences en jeu vidéo comme c’est le cas avec les Batman Arkham ou bien Injustice en tant qu’éditeur. Concernant les jeux LEGO, c’est Traveller’s Tale qui est à la charge de leur développement et cela couvre bien évidemment beaucoup de franchises comme Star Wars, Indiana Jones, Le Seigneur des Anneaux et Jurassic Park entre autres.

Un scénario à la Injustice

À la suite de la capture récente d’un individu (surnommé « The Rookie ») qui avait pénétré par effraction dans le laboratoire du professeur Ivo, le commissaire Gordon supervise leur transfert vers l’île de Stryker à Metropolis. S’appuyant sur l’aide de Lex Luthor incarcéré, Gordon révèle que la recrue a pu absorber les superpuissances sur la base du projet secret Amazo et offre à Luthor une réduction de sa peine d’emprisonnement en échange de la surveillance des pouvoirs du nouveau méchant.

Avant que Luthor n’accepte, son garde du corps personnel, Mercy Graves, arrive et aide à le faire sortir ainsi que le Rookie aux côtés d’un certain nombre d’autres méchants de la prison dont Cheetah, Salomon Grundy et Metallo. Alors qu’ils se préparent à s’échapper, la Ligue de la justice arrive pour les intercepter.

Pendant ce temps, The Joker et Harley Quinn s’introduisent dans Wayne Tech, volant plusieurs objets dont une boîte mystérieuse. Cependant, ils se voient obligés de s’échapper de Batman.

Réunis avec la bande de méchants de Luthor, le groupe se retrouve vaincu par une autre équipe de super-héros d’une Terre parallèle appelée  » Syndicat de la justice  » alors que les recrues et les guépards s’échappent. Après leur victoire rapide, le Syndicat a immédiatement écarté la Ligue de la justice ce dont Harley est témoin avant d’être obligée de s’échapper avec Luthor et le Joker.

Un scénario intéressant où on peut créer un personnage LEGO à son effigie et en faire le héros du jeu et l’implantation d’un univers parallèle qui n’est pas sans rappeler Injustice.

Un gameplay toujours dans la lignée des jeux LEGO

Le gameplay est de tout ce qu’il y a de plus classique pour un jeu LEGO. Vous devrez, dans chaque niveau, alterner de perso en perso afin d’utiliser leurs capacités pour ensuite avancer dans le jeu.

D’ailleurs, en parlant de capacités, on va parler des personnages tous issus de l’univers DC comme Batman, Aquaman et Superman pour citer les gentils et le Joker, Harley Queen et l’Epouvantail pour citer les vilains. Aquaman, par exemple, peut éteindre les flammes grâce à son trident tandis que Superman peut tirer des lasers avec ses yeux et souffler de la glace avec sa bouche en plus de voler dans les airs et d’être invincible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Dans chaque niveau, vous devrez accumuler des pièces en détruisant ou en construisant des éléments du décor afin d’obtenir le titre « Véritable Vilain »

De plus, vous devrez aussi trouver les cinq morceaux d’un mini-kit, des graffitis mais aussi des briques rouges qui vous permettront, une fois achetées dans le magasin, de multiplier les pièces que vous ramassez par 8 pour ne citer que ça.

Bien évidemment, il est possible de mettre la main sur des briques dorées une fois un des niveaux terminés ou bien en obtenant le titre « Véritable Vilain » une fois un certain nombre de pièces récoltées.

Mention pour les personnages n’ayant jamais joué à un seul jeu LEGO de leur vie, un didacticiel est également présent et vous aidera tout au long du jeu si vous avez activé celui-ci dans les Options.

Outre les niveaux, vous pouvez également voyager dans tout Métropolis ou tout Gotham City sous forme de hubs.

Pour finir, des défis vous sont également imposés comme se débarrasser de dix chauve-souris ou bien défigurer 10 posters.

Pour résumer, même si le gameplay est un peu répétitif à l’instar des autres jeux LEGO, cela reste toutefois classique mais, au moins, les habitués ne seront pas dépaysés et ça c’est cool.

Des graphismes pas folichons mais corrects avant tout

Les graphismes du jeu restent modestes comme c’est le cas de ses prédécesseurs mais ça reste agréable à regarder en matière d’environnement ou bien des personnages.

Une bande-son qui nous met dans l’ambiance de l’univers DC

Dans l’ensemble c’est correct, les musiques respirent bien l’univers DC que ce soit Batman ou bien Superman entre autres. Concernant les bruitages, on a toujours le côté loufoque qui sied bien avec les jeux LEGO. Au niveau du doublage, celui-ci est en français et reste vraiment de bonne facture.

Il y a de quoi faire avec ce jeu LEGO en matière de durée de vie

Lego DC Super-Vilains propose en tout et pour tout une vingtaine de niveaux comme la plantation de Poison Ivy ou bien la jungle de Gorilla Grodd. Nous avons aussi quelques hubs comme Smallville, l’île de Stryker, Métropolis et Gotham City. Terminer la trame principale du jeu ainsi que les niveaux bonus liés à la Ligue des justiciers vous prendra quelques heures sachant que, pour obtenir tous les trophées/succès, cela vous prendra une quarantaine d’heures de jeu avec une difficulté un cran au-dessous de la moyenne ce qui est tout à fait honorable.

Quel est notre verdict pour cet énième jeu LEGO ?

On ne change pas une mécanique qui gagne. On reste tout de même sur du classique en matière de jeux LEGO avec son gameplay un peu répétitif et ses graphismes qui ne sont pas non plus extraordinaires sans être laids tout de même. Le scénario nous rappelle celui d’Injustice d’une certaine manière mais celui-ci est tourné différemment afin d’avoir un peu plus d’originalité. La bande-son est de ce qu’il y a plus correct et la durée de vie est honorable pour un jeu de ce genre. Les personnes n’ayant pas joué à un jeu LEGO de leur vie auront la possibilité de découvrir les bases grâce au didacticiel qui nous est proposé tandis que les connaisseurs, quant à eux, ne seront pas trop dépaysés. Au final, c’est un jeu que nous pouvons vous conseiller et celui-ci s’adresse particulièrement aux fans des jeux LEGO et de l’univers DC.

Good
  • Un scénario qui se veut original
  • La possibilité de créer son propre perso
  • Bande-son et durée de vie correctes
Bad
  • Gameplay un brin répétitif
  • Graphismes assez classiques
8
Génial

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.