The Lion’s Song du studio Mi’pu’mi Games GmbH, nous invite dans une nouvelle aventure avec un deuxième épisode bien différent du précédent.
Après la musique, l’épisode deux nommé Anthology, nous ouvre les portes de la peinture.
I – Un nouvel art
Dans ce second épisode de The Lion’s Song, le jeu nous invite dans le monde de la peinture avec l’artiste nommé Franz Markert.
Ce jeune peintre fait grande impression auprès d’une galerie de Vienne. Mais surtout auprès d’un mécène Leos, personnage que l’on connaît déjà.
Durant cette aventure, il vous sera demandé de peindre de multiples tableaux pour accentuer votre gloire et faire reconnaître votre talent.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
II – Le regard du peintre
Soutenu par son grand-père et de nombreuses connaissances, Franz se lance dans son tableau ultime.
La particularité de Franz est sa vision du monde, et plus particulièrement de ses modèles.
Ayant déjà peint la violoniste du précédent épisode, notre jeune artiste capture dans ses oeuvres les multiples personnalités et ressentis d’une personne.
Alliant la subtilité de la peinture à celle de l’analyse de la psyché, Franz n’hésite pas à questionner ses modèles pour y trouver l’âme qui y sera insufflée dans le tableau.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
III – Une boîte vide
Malheureusement Franz connaît des soucis de santé et est souvent sujet à des pertes de conscience qui lui fait perdre un temps précieux.
Possédant un tel don , notre artiste en perd sa propre personnalité.
Il vous faudra trouver l’aide auprès de vos proches et d’une personnalité très connue dans le domaine de la psychanalyse pour y remédier et ainsi découvrir votre Chant du Lion.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
IV- Conclusion
Aussi intense, mais légèrement plus compliqué que le premier épisode, The Lion’s Song Episode 2 : Anthology, vous demandera encore plus d’engagement de la part du joueur pour remédier aux problèmes de son héros.
Toujours aussi immersif devenant même visceral , ce deuxième épisode vous permet aussi de voir en vous et de découvrir vos couches.
Associant judicieusement l’art de l’esprit lié à la peinture et le mécanisme de l’esprit associé à la psychanalyse, The Lion’ s Song : Anthology, ne vous laissera pas de marbre.
Ce diaporama nécessite JavaScript.