Vous êtes ici : Accueil » Test de Hitman III : La vengeance de l’Agent 47

Test de Hitman III : La vengeance de l’Agent 47

Hitman III est un jeu d’assassinat et de discrétion développé et publié par IO Interactive pour PC via Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Stadia et Nintendo Switch. Le jeu est sorti le 20 janvier 2021.

IO interactive qui nous régale encore d’un nouveau Hitman riche en histoire et en nouvelles mécaniques tout en gardant, bien sûr, ses mécaniques d’antan qui ont fait de la saga un monument du jeu vidéo.

L’agent 47 au bout du monde

L’histoire de Hitman III continue de nous faire incarner le célèbre Agent 47 dans des missions de vengeance et d’infiltration au bout du monde en passant par Dubaï ou la Chine.

Dans cet épisode de la saga, le monde est en crise, les grandes puissances qui contrôlaient le monde dans l’ombre vacillent et commencent à craindre pour leur propre sécurité. Elles partent donc se cacher dans des lieux hautement sécurisés pour éviter le courroux de l’Agent 47 qui a récupéré sa mémoire d’avant et qui se souvient désormais de toutes les atrocités qu’a fait Providence (le groupe de grande puissance) à lui-même en le transformant en machine à tuer discrète.

Aidé par l’Agent 9, vous allez vous infiltrer dans des lieux hautement sécurisés pour assouvir votre vengeance et mettre un terme à toute cette histoire de vos propres mains afin de garantir une paix durable au sein du monde entier.

Vous aurez pour ça toute une panoplie d’armes à disposition pour tuer votre cible que ce soit de la noyer dans les toilettes, l’électrocuter sur une chaise ou l’empoisonner quand elle a le dos tourné, vous avez carte blanche afin de réussir votre mission.

Changez votre tenue et votre équipement quand cela vous semblera nécessaire afin d’accéder à des lieux qui vous seraient normalement interdits en civil. Vous pourrez également tuer un garde isolé du reste de la zone afin de lui voler sa tenue, ce qui vous permettra de vous rendre davantage discret face à la foule et à quelques gardes. En plus de cela, il sera possible de tuer un détective privé afin d’avoir accès à toute la maison pour éliminer votre cible en suivant tout simplement la mission. Dans Hitman III, tout est possible afin de tuer et de repartir discrètement.

Votre seule limite sera le fait que les PNJ et leurs actions avanceront au fil du temps, ceci vous imposera parfois d’être rapide mais discret afin de réussir la mission. Par exemple, si vous trainez trop, vous n’aurez plus accès à la technique d’assassinat numéro 3 car le PNJ sera parti ou bien la personne qui aurait pu vous offrir un accès à la zone ne sera plus accessible par des moyens non létaux afin d’accéder à la suite de l’intrigue.

Ainsi, si vous finissez la mission, vous serez noté en fonction de votre talent et de votre discrétion ainsi que du nombre d’innocents tués, ce qui vous enlèvera des points pour ce dernier évidemment.

Plus vous ferez de points, mieux sera votre gain d’expérience sur la zone afin de débloquer de nouvelles choses garantissant la nouveauté à chaque relance.

Un visuel éblouissant

Hitman III n’est pas seulement beau dans son gameplay et sa technique de jeu, le monde qui s’offre à nous est riche en petits détails parfois tout bêtes mais extrêmement jolis.

Le jeu est très beau et on ne pourra pas nier ce fait sur PC en tout cas si vous jouez en 1080P ou en 4K, le jeu de lumière est impressionnant et le nombre de visages différents dans le jeu est tout bonnement étonnant, vous aurez peu de chances de tomber sur deux mêmes PNJ l’un à côté de l’autre.

Les versions consoles elles aussi peuvent profiter d’une qualité graphique plus que correcte pour un jeu de cette taille.

Une bande-son discrète mais correcte

Comme dit dans le titre, la bande-son de Hitman III est plutôt discrète tout en faisant le café, entendez les PNJ parler entre eux ou un pianiste faisant une petite mélodie pour accompagner l’ambiance de la map, et vous avez là une ambiance tout à fait normale pour un jeu d’assassinat.

Ne vous attendez donc pas à entendre une musique de combat digne d’une guerre d’assaut mais vous serez comblé d’entendre tous les petits détails dans la bande-son grâce aux interactions avec les objets qui vous entourent.

Un renouvellement de gameplay infini

Qui dit Hitman dit rejouabilité puisque dans chaque niveau que vous offre le jeu, vous aurez pas moins de 10 à 12 façons de tuer votre cible et de changer complètement le gameplay que vous faites à chaque mission. Chaque fin de mission vous offre de l’expérience dans le niveau qui vous offre davantage de façons de faire comme un changement de tenue directement en vous infiltrant comme valet dans une zone ou des objets cachés à l’avance dans une pièce du bâtiment de votre choix. Plein de choses sont à votre portée pour cela, ce qui vous offrira un renouvellement qui ne sera pas chronophage.

L’agent 47 tire encore une fois dans le mille

Si on peut parfois dire que les jeux Hitman sont toujours pareils dans la partie assassinat (trouver la cible, trouver l’intrigue, trouver la tenue utile, tuer rapidement, repartir discrètement), on ne peut nier que chaque nouvelle mission avec l’Agent 47 est un condensé de plaisir que ce soit au niveau du gameplay ou bien visuel, et que l’histoire nous fait un beau dénouement avec notre chauve préféré. On notera malheureusement un manque de multi en coop ou en versus afin de défier nos amis sur des missions qui auraient pu devenir bien plus intéressantes dans ces conditions. Amateur ou habitué de la licence, Hitman III est un bijou à posséder entre vos mains que vous seul pourrez faire briller davantage à chaque nouvelle mission.

Good
  • Graphismes magnifiques
  • Renouvellement de mission intéressant
Bad
  • Peu de missions malheureusement
  • Manque de multi
  • IA parfois aux fraises
9
Incroyable
Written by
Bonjour à toutes & tous, je suis Florent alias PapyMenelos. Agé de 26 ans, je suis fan de la culture asiatique (manga, animé, cosplay) et de jeux vidéo (très grand dévoreur de RTS). J’aime aussi le jazz, le blues, le rock ainsi que la Kpop, je n’ai pas réellement de tabou et je peux rire de tout.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.