Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Test de Rollerdrome : Un mélange de roller et de TPS

Retrouvez le test complet de Rollerdrome, un jeu mélangeant roller et TPS. Ayant vu le jour sur PC, PS5 et PS4 le 16 août 2022, ce jeu est édité par Private Division et développé par Roll7.

Concernant Private Division, ils sont connus pour avoir édité des jeux comme The Outer Worlds ou bien la série des Kerbal Space Program entre autres.

Quant à Roll7, ils sont connus pour avoir contribué au développement de la série des OlliOlli pour ne citer qu’elle.

Pour finir, il faut savoir que le test de ce jeu a été effectué sur PlayStation 4.

Scénario banal mais efficace

Dans ce jeu, vous incarnez Kara Hassan, une participante au tournoi de Rollerdrome, dans le but de remporter ce dernier et ce, en l’an 2030.

Scénario certes basique mais efficace, dû au fait que c’est un jeu de sport qui repose davantage sur le gameplay plus qu’autre chose, même si on a par moments des petits interludes pour en apprendre plus sur l’univers du jeu.

Un gameplay innovant et prenant

Pour remporter un match de Rollerdrome, vous devrez éliminer tous les ennemis qui se trouvent dans le champ de bataille à coups de pistolet, de fusil à pompe ou bien de lance-grenades. De plus, vous pouvez effectuer différents mouvements avec vos rollers comme les grab, les spins, les wallrides, les grinds etc.À savoir que, durant les phases de TPS, vous pouvez bénéficier d’un mode Ralenti qui vous permet, comme son nom l’indique, de ralentir le temps afin de tirer sur vos ennemis plus facilement. Bien évidemment, ces derniers ne vous laisseront pas de tout repos et essaieront de vous tuer coûte que coûte. Heureusement, dès que vous êtes dans leur ligne de mire, il est possible d’esquiver leurs tirs.

De plus, il faut savoir qu’il est possible de tricher dans ce jeu en bénéficiant de munitions, de vie et de mode Ralenti sans limites, idéal pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête et qui n’ont pas pour but de figurer dans les classements. En effet, sans ces options de triche, le jeu reste toutefois difficile.

Dans le mode Campagne, chaque match est composé de dix défis chacun comme échapper à 3 visées laser de tireuse d’élite ou bien réaliser un combo x3.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oui, il est possible d’effectuer des combos qui sont représentés par le nombre d’adversaires que vous avez tués et ce, à la chaîne.

Le gameplay de ce jeu ne manque pas d’originalité, il est très prenant, même si il s’avère difficile, et poussera les joueurs à se surpasser en matière de scoring. Quant au level-design des terrains que propose le jeu, ceci est vraiment bien pensé pour que vous puissiez vous faire plaisir comme il se doit

Plongeons dans une vieille bande-dessinée

Côté graphismes, Rollerdrome propose un design ressemblant à ce qu’on voit dans les vieilles bandes-dessinées. Ce type de graphisme appelé aussi Cel-Shading existe depuis maintenant quelques années. Nous avons comme référence XIII sur PlayStation 2 ou encore Zelda Wind Waker sur Nintendo GameCube, nous voyons de plus en plus de graphismes de ce type comme par exemple sur le prochain jeu d’Electronic Arts avec Need for Speed Unbound du côté des personnages et certains détails In-Game.

Ambiance sonore Slasheresque et Jean-Michel Jarresque

Ici, on a droit à des musiques qui s’inspirent des films d’horreur des années 80 et qui sonnent bien la mort qui vous attend dans chaque match de Rollerdrome. De plus, on a aussi droit à de jolies musiques électroniques qui nous rappellent l’époque Jean-Michel Jarre.

Un championnat de courte durée

La campagne du jeu se termine assez rapidement. De plus, le guide des trophées sur PSTHC estime le temps nécessaire pour obtenir le trophée de platine à 10 heures de jeu avec une difficulté de 4/10, ce qui est assez léger mais peut se comprendre dans le sens où on peut activer des options de triche. Bien évidemment, au-delà de tout ça, les joueurs purs et durs porteront un intérêt bien particulier aux classements pour voir leur score s’y afficher.

Ce championnat vaut-il le coup ?

Rollerdrome est un jeu vraiment sympathique qui ne manque pas d’originalité. Proposant une bande-son lugubre et électronique, des graphismes de type BD, une replay-value intéressante de par son gameplay et l’envie de se surpasser, ce jeu est fait pour vous si vous êtes fan de roller mélangé à du TPS.

Notre Résumé

Test de Rollerdrome : Un mélange de roller et de TPS

Retrouvez le test complet de Rollerdrome, un jeu mélangeant roller et TPS. Ayant vu le jour sur PC, PS5 et PS4 le 16 août 2022, ce jeu est édité par Private Division et développé par Roll7. Concern
8
Good

Bons Points

  • Gameplay innovant et prenant
  • Bande-son macabre et électronique à souhait
  • Rendu visuel de vieille BD du plus bel effet
  • Le jeu donne l’envie de se surpasser

Mauvais Points

  • Difficulté assez ardue si vous jouez sans tricher

A Propos de l'Auteur :

Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Jettez aussi un oeil ici

    Laisser une réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !