
Hormis ce jeu, Private Division a également édité des titres comme la série des Kerbal Space Program ou bien Ancestors : Humankind Odyssey entre autres.
Quant à Obsidian Entertainment, on lui doit le développement de Star Wars Knights of the Old Repubic 2 : The Sith Lords, Fallout New Vegas ou bien South Park : Le bâton de la vérité pour ne citer qu’eux.
Bienvenue dans un univers futuriste et dystopique
Dans ce jeu, Halcyon est en cours de colonisation mais ceci ne s’est pas déroulé comme on le pensait. En effet, pour avoir la main mise sur ce système qui est tout de même assez loin de la Terre, au lieu de rester 10 ans en état de cryogénisation dans votre vaisseau, vous êtes resté 70 ans à l’intérieur de ce dernier. Bien évidemment, ce long retard a permis aux différentes planètes du système d’évoluer mais aussi de connaître des drames. Pendant que vous vous réveillez, un savant fou vient à votre rencontre et a pour objectif de réveiller tous les autres colons se trouvant dans votre vaisseau. Bien évidemment, des dégâts se sont répandus dans celui-ci ce qui fait de vous le seul survivant. La colonisation d’Halcyon est de l’histoire ancienne vu qu’une bonne partie des grandes corporations se font la guerre pour obtenir le pouvoir sur les lunes et planètes habitables du système. Quant à la population, les habitants sont devenus des esclaves et se font exploiter chaque jour un peu plus. Tandis que certains adoptent ce style de vie, d’autres cherchent à se rebeller contre le Conseil, organisation dirigée par les différents présidents des corporations. Votre objectif sera de rejoindre la rébellion ou bien de se lier d’amitié avec les dirigeants du Conseil.
De ce qu’on peut dire de ce scénario, c’est que le coeur de celui-ci manque d’originalité mais l’interaction entre les personnages du jeu reste toutefois très bien narrée.
Un gameplay à la Fallout
Concernant la jouabilité du jeu, celle-ci reste similaire à ce qu’on a connu avec les derniers Fallout à quelques différences près.
Tout au long du jeu, vous aurez la possibilité d’améliorer le physique de votre personnage que ce soit au niveau de la force et de la dextérité. De plus, vous pourrez aussi vous concentrer sur son mental et sa personnalité.








Des graphismes d’un temps révolu
Graphiquement, on peut voir que tout ceci date un peu surtout que, niveau environnements, ceci n’est pas diversifié car on peut se rendre sur seulement quelques planètes en plus d’une base et de votre vaisseau entre autres. La notion d’open-world n’est donc pas à prendre en considération. Pour résumer, c’est assez joli mais pas autant de ce qu’on connaît avec les jeux actuels.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Une ambiance sonore calme et posée
Musicalement, à l’instar des Fallout et des Elder Scrolls, cela reste ambiant juste ce qu’il faut pour vous accompagner dans votre aventure. Les doublages anglais sont de très bonne facture et les bruitages sont très bien réalisés.
Combien de temps dure ce voyage entre les mondes ?
Pour finir ne serait-ce que la trame principale, comptez une vingtaine d’heures de jeu. Pour obtenir tous les trophées/succès, cela nécessitera entre 60 et 70 heures de jeu pour y parvenir sachant que tout ceci peut être manqué à l’exception de ceux liés à l’histoire. De plus, The Outer Worlds ne propose pas de New Game + une fois celui-ci terminé donc il faudra être vigilant si vous désirez le terminer à 100 %. Pour résumer, la durée de vie est honorable pour un jeu de ce genre.
Le voyage dans l’espace vaut le coup ou pas ?
The Outer Worlds est une alternative pour les fans de Fallout dû à son gameplay qui est similaire à cette série et dispose d’une très bonne durée de vie même si il faudra se montrer vigilant si votre but est de le terminer à 100 %. Certes, il est graphiquement daté, il n’est pas un open-world à part entière mais l’ambiance sonore et la qualité narrative des conversations vous tiendront en haleine malgré que le coeur du scénario manque d’originalité.





