Vous êtes ici : Accueil » Hi-Rez Studios lance Skillshot Media

Hi-Rez Studios lance Skillshot Media

Hi-Rez Studios lance Skillshot Media, une filiale de production d’eSport Elle ouvrira le 9 mai et produira 75 heures de contenu d’eSport chaque semaine.

Skillshot Media est une entreprise spécialisée dans la production et la gestion de tournois d’eSport. Employant 35 personnes, cette filiale est la propriété exclusive de Hi-Rez Studios, les développeurs des jeux multijoueur en ligne SMITE et Paladins.

Skillshot Media gère et produit les ligues d’eSport de SMITE et Paladins, ainsi que de jeux issus d’autres éditeurs. Todd Harris, l’un des cofondateurs de Hi-Rez Studios, a été nommé président de Skillshot Media. Nabil Ismail occupe, quant à lui, la fonction de vice-président des opérations. Le 9 mai, l’entreprise inaugure un nouveau studio de production de près de 1500 m².

Voici ce qu’a précisé Todd Harris :

« Les vidéos de SMITE et de Paladins ont généré au total plus d’un milliard de vues auprès d’une communauté de joueurs inscrits qui dépasse les 45 millions ». « Nous avons commencé à diffuser nos jeux depuis une simple chambre, puis un bureau minuscule. Aujourd’hui, nous disposons de notre propre studio de production. Notre objectif a toujours été de nourrir la communauté avec du contenu d’eSport de qualité, principalement au format vidéo. Nous sommes ravis de devenir une entité distincte dont l’unique objectif est l’eSport et la production de contenu : cela renforce l’importance donnée à l’eSport pour SMITE et Paladins. Par ailleurs, cela facilite les partenariats avec de nouveaux jeux, éditeurs ou développeurs. »

Voici ce qu’a déclaré le commissaire du département de développement économique de la Géorgie, Pat Wilson.

« Hi-Rez Studios a eu un impact conséquent sur l’État de Géorgie, et a participé à faire de nous un acteur majeur du divertissement numérique ». »Bravo à Todd et son équipe pour cette nouvelle avancée. Je suis convaincu que Skillshot Media fera passer l’eSport au niveau supérieur. »

Rien qu’au mois de mai, Skillshot accueillera dans son studio 200 joueurs professionnels venus de d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe, d’Asie du Sud-Est et d’Australie, à l’occasion de tournois hebdomadaires en LAN.

Stew Chisam, le Président de Hi-Rez Studios, a par ailleurs déclaré :

« Nous sommes ravis de nous impliquer plus encore dans l’eSport, par le biais de ce changement d’organisation. Les communautés compétitives de SMITE et Paladins vont profiter de ces améliorations : plus grande importance donnée à l’eSport, ligues autonomes et infrastructures de production d’excellence. »

SMITE, qui a remporté le BAFTA de l’eSport en 2016, figure actuellement en 8e position du classement des jeux en termes de gains obtenus par des joueurs professionnels.

Quant au jeu de tir par équipe Paladins, il est le deuxième jeu à disposer d’une ligue sous la responsabilité de la World Esports Association.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.