Nintendo a commencé son E3 Direct fort avec un titre comprenant des mechas créé par le conception de Macross Shoji Kawamori, Daemon X Machina.
Nintendo est fut le dernier à diffusé sa conférence pendant l’E3 2018 et la maison de Mario et Zelda vient de révéler Daemon X Machina.
Le titre est un jeu comprenant des mechas qui est conçu et dessiné par Shoji Kawamori connu par sa série anime Macross, il a également travaillé sur la série Armored Core.
Le jeu est également développé avec Kenichiro Tsukuda, le producteur des Armored Core 2 et 3, Yusuke Kozaki le créateur de personnages de No More Heroes, Junichi Nakatsuru le compositeur de Soulcalibur, ainsi que Ryo Hamamoto connu pour la série Tekken.
À la barre de toute cette troupe, Ken Awata directeur de Monster Hunter Stories, et Ken Karube concepteur en chef.
Voici pour finir les renseignements donnés par Nintendo :
Un nouveau jeu d’action frénétique de mecha signé Kenichiro Tsukuda débarque sur Nintendo Switch.
Glissez-vous dans votre Arsenal, une combinaison de puissance complètement personnalisable, pour relever diverses missions et repousser l’ennemi à tout prix. Choisissez et équipez votre Arsenal d’une multitude d’armes récupérées sur les ennemis tombés au combat, et alternez entre celle-ci à la volée pour faire face à toutes les situations.
Caractéristiques :
- Kenichiro Tsukuda est célèbre pour son travail de développement sur la série Armored Core. Avec son équipe de talent, il est à l’origine de ce tout nouveau titre qui vise à s’inscrire dans l’histoire comme étant « le meilleur jeu d’action de mecha jamais créé ».
- Le design des personnages est signé Yusuke Kozaki, dont on notera également la contribution dans Fire Emblem Awakening et Fire Emblem Fates.
- M. Kawamori était chargé de créer le concept des mecha ; il a également travaillé sur les séries Armored Core et The Super Dimension Fortress Macross.
- Les Arsenaux sont capables de se battre librement dans les airs et sur la terre ferme.
Le jeu est développé par Marvellous First Studio sous Unreal Engine 4, et arrivera sur Nintendo Switch en 2019.
Vous pouvez consulter la bande-annonce ci-dessous.