Vous êtes ici : Accueil » AMD : Présentation de la carte graphique Radeon RX 6600 XT

AMD : Présentation de la carte graphique Radeon RX 6600 XT

AMD a présenté récemment sa carte graphique Radeon RX 6600 XT, conçue pour offrir l’expérience de jeu ultime en 1080p mêlant haut débit d’images, haute-fidélité et réactivité accrue.

La carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT bénéficie de l’architecture révolutionnaire AMD RDNA 2, la seule architecture gaming qui s’adresse tout à la fois aux PC de bureau, aux ordinateurs portables mais aussi aux consoles de nouvelle génération jusqu’aux appareils mobiles et systèmes d’infodivertissements embarqués dans les voitures. Offrant 32 Mo de mémoire AMD Infinity Cache à haute performance, 8 Go de mémoire GDDR6 haut débit ainsi que la technologie AMD Smart Access Memory et d’autres fonctionnalités avancées, la carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT est conçue pour répondre aux exigences toujours croissantes des jeux les plus récents. Elle prend également en charge la nouvelle solution de suréchantillonnage spatial open source AMD FidelityFX Super Resolution, laquelle est conçue pour augmenter les fréquences d’images et offrir des expériences de jeu de haute qualité et en haute résolution.

La carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT offre des performances jusqu’à 15% supérieures en moyenne avec des paramètres réglés au maximum sur certains titres AAA par rapport à la concurrence. Elle propose également 125 FPS en moyenne sur une large sélection de titres AAA dans l’ère du temps et repousse les limites du gaming avec des performances 1080p incroyables grâce à un taux de rafraîchissement élevé et une fidélité visuelle à couper le souffle.

Voici ce qu’a déclaré Scott Herkelman, corporate vice president general manager, Graphics Business Unit pour AMD :

« La résolution 1080p a longtemps été la plus populaire pour les jeux PC. D’ailleurs, en 2020, plus de deux tiers des moniteurs de jeu livrés proposaient cette résolution. Malgré tout, mêmes les plus appréciées des cartes graphiques 1080p d’ancienne génération peuvent avoir du mal à atteindre les 60 FPS dans les jeux actuels. La Radeon RX 6600 XT place la barre plus haut pour les jeux en 1080p. Cette dernière a été spécialement conçue pour offrir l’expérience de jeu en 1080p ultime pour tous les joueurs avec des performances incroyables et des fonctionnalités avancées pour donner vie à des mondes magnifiques, complexes et hyperréalistes. »

Des performances épiques en 1080p avec une fidélité visuelle incroyable

La carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT est conçue pour offrir la combinaison optimale entre performances et fidélité visuelle, pour une expérience de jeu exceptionnelle. Elle offre des performances jusqu’à 2,5 fois plus rapides dans certains titres par rapport à l’offre populaire d’ancienne génération de la concurrence. Cela en fait une mise à niveau idéale pour les joueurs qui souhaitent profiter des meilleures performances de jeu possibles en 1080p afin de faire tourner les jeux actuels les plus exigeants.

Les fonctionnalités et capacités clés s’établissent comme suit :

  • AMD FidelityFX – Désormais pris en charge par 50 titres et moteurs de jeu, AMD FidelityFX est une boîte à outils open source comprenant des effets d’amélioration visuelle à destination des développeurs de jeux et accessibles sur AMD GPUOpen. Offrant une large prise en charge sur plus d’une centaine de processeurs et GPU AMD, ainsi que sur les GPU concurrents, la nouvelle technologie de suréchantillonnage AMD FidelityFX Super Resolution offre en moyenne des performances 2,4 fois supérieures avec le mode « Performance » en 4K sur certains titres par rapport à la résolution native.
  • AMD Smart Access Memory – Propose des performances supérieures lors de l’utilisation conjointe de cartes graphiques AMD Radeon RX 6000 Series et de processeurs AMD Ryzen 5000, ou encore certains processeurs Ryzen 3000 Series avec les cartes mères AMD 500 Series. Les performances peuvent ainsi augmenter jusqu’à 11 % en moyenne dans certains titres lorsque les processeurs AMD Ryzen ont accès à l’intégralité des 8 Go de la mémoire graphique haute vitesse de la carte AMD Radeon RX 6600 XT.
  • AMD Infinity Cache – 32 Mo de mémoire cache de dernier niveau sont intégrés au GPU afin de réduire les temps de latence et la consommation d’énergie tout en permettant des performances de jeu plus élevées que les conceptions architecturales traditionnelles.
  • DirectX 12 Ultimate Support – Les jeux profitent de visuels époustouflants grâce à DirectX Raytracing (DXR), au Variable Rate Shading et d’autres fonctionnalités avancées ayant pour objectif d’atteindre de nouveaux niveaux de réalisme.
  • AMD Radeon Anti-Lag – minimise le temps de réponse de la saisie à l’affichage, rendant de facto les jeux plus réactifs et offrant un avantage compétitif.
  • AMD Radeon Boost – AMD Radeon Boost, grâce à sa prise en charge de la fonctionnalité Variable Rate Shading, peut augmenter jusqu’à 48% les performances de Warframe, notamment lors des passages les plus rapides en réduisant dynamiquement la résolution d’image ou en ajustant le taux de shading selon la région de l’image avec pour objectif d’améliorer les débits, la fluidité et la réactivité sans impact perceptible sur la qualité d’image.

Les cartes graphiques AMD Radeon RX 6600 XT seront disponibles à partir du 11 août 2021 au prix conseillé d’environ 379 euros.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.