Vous êtes ici : Accueil » Atelier Ryza 2 Les légendes oubliées & le secret de la Fée : Gameplay et personnages plus en détails

Atelier Ryza 2 Les légendes oubliées & le secret de la Fée : Gameplay et personnages plus en détails

Koei Tecmo Europe et le studio Gust ont fait part récemment de davantage de détails concernant le gameplay et les personnages d’Atelier Ryza 2 Les légendes oubliées & le secret de la Fée.

Pour info, ce jeu est le 22ème opus de la série des Atelier et aussi un JRPG. Dans celui-ci, vous prendrez le rôle de Ryza et de ses amis à la quête des secrets cachés des ruines anciennes afin de savoir la vérité sur les légendes oubliées au sein de la capitale royale. De plus, Atelier Ryza 2 est le premier jeu à introduire des sous-titres en français et ce, après que la série ait dépassé la dizaine d’années d’existence.

Un nouveau personnage fera son apparition dans ce jeu et aura pour nom Fi sachant que cette créature accompagnera Ryza dans son aventure. Tout au long du jeu, les liens amicaux de Ryza et de Fi s’endurciront de plus en plus. Lors de la croissance de Fi, Ryza réalisera que ce dernier possède un mystérieux pouvoir, ce qui va pousser notre aventurière à explorer les anciennes ruines. D’ailleurs, le comportement de Fi le poussera à aller plus loin dans l’obscurité, ce qui va faire découvrir à l’équipe un cristal brillant qui semble avoir une véritable signification pour le nouveau meilleur ami de Ryza.

Sur votre route, vous rencontrerez Empel et Lila, deux personnages ayant apporté leur aide à Ryza dans sa précédente aventure trois ans auparavant. Empel a fait part de son enseignement de l’alchimie à Ryza tandis que Lila fait partie de l’une des guerrières les plus coriaces de cette contrée. À la quête de « quelque chose de spécial », ils effectuent leurs recherches dans ces ruines et peut-être que tout ceci en apprendra plus à Ryza et à Fi sur les secrets des légendes oubliées.

En plus de ces nouveaux personnages, Ryza sera également soutenue dans son aventure par ses compagnons Punis, des créatures aux allures de blob qui pourront être envoyées dans des voyages de collecte sachant qu’elles peuvent à présent monter de niveau et faciliter l’obtention d’objets rares pour Ryza. Avec ces objets, Ryza pourra s’en servir pour décorer l’intérieur de son atelier. Le fait de faire cela pourra aboutir dans le déclenchement de certains effets spéciaux comme la probabilité d’avoir un temps ensoleillé.

Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous les premiers détails concernant le Season Pass du jeu comme les 12 packs de DLC par exemple :

  • Des costumes « maillots de bain »
  • De nouvelles recettes
  • Le territoire additionnel du château de Keldorah
  • La zone de difficulté élevée de Flame Sun Island
  • Le pack Gust Extra BGM

Durant les deux semaines après la sortie du jeu, les joueurs qui se le procureront à ce moment-là pourront bénéficier d’un code bonus afin d’obtenir un set de costume Summer Fashion.

Pour finir, pour les joueurs qui conserveront leur sauvegarde d’Atelier Ryza 2 Les légendes oubliées & le secret de la Fée, ils pourront obtenir le set de costumes classiques y compris les tenues de Ryza et de ses amis du précédent opus.

Atelier Ryza 2 Les légendes oubliées & le secret de la Fée sera disponible à partir du 29 janvier 2021 sur PC via Steam, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. 

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.