Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

Avatar Frontiers of Pandora : Déjà une déception avant le lancement

La sortie d’Avatar Frontiers of Pandora arrive bientôt mais une bien mauvaise nouvelle, n’allant sûrement pas plaire à nombre de joueurs, a été révélée.

Très bientôt, les joueurs auront l’occasion d’explorer les vastes environnements de Pandora dans ce nouveau titre d’Ubisoft, Avatar Frontiers of Pandora, une petite adaptation de la saga cinématographique de James Cameron. Une excellente nouvelle pour beaucoup mais tout n’est pas rose pour autant.

Ainsi, on vient d’apprendre que la version physique d’Avatar Frontiers of Pandora s’accompagnera d’une spécificité notable au lancement. En effet, il y aura besoin d’une connexion internet pour pouvoir effectuer son installation. C’est un utilisateur de Reddit, Interesting-Squash81, qui a révélé cette information. Ce dernier a reçu sa copie physique pour sa PlayStation 5 avant la date de sortie officielle prévue pour le 7 décembre 2023. En essayant de lancer le jeu, l’utilisateur s’est retrouvé en face d’une image affichant uniquement le logo du jeu ainsi qu’une date de sortie sans pouvoir y jouer.

Même en modifiant la date et l’heure de sa console, pour essayer de lancer le jeu hors-ligne, Interesting-Squash81 s’est retrouvé face à la même image.

Il semble donc que le jeu nécessite une vérification en ligne pour pouvoir continuer ou peut-être encore un patch Day One.

Cette exigence du jeu semble se confirmer par l’intermédiaire d’un petit message présent sur la boîte finale du jeu : « Internet requis pour installer le jeu ». Message qui était, apparemment, absent des boîtes présentées dans le processus de précommande.

Évidemment, bien qu’une grande majorité des joueurs ne sera pas affectée par cette exigence, vu que leur PC/console est constamment connecté en ligne, cela peut soulever des questions sur la préservation du jeu puisque, à l’avenir, lorsque les serveurs seront éteints, il sera peut-être impossible de jouer à ce dernier.

Toujours est-il que les prochaines versions du disque n’auront peut-être plus cette nécessité de connexion en ligne.

Pour rappel, Avatar Frontiers of Pandora est un jeu d’action-aventure en monde ouvert à la première personne, prévu pour le 7 décembre 2023 sur PC, PlayStation 5, Xbox Séries X/S ainsi que sur Amazon Luna.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à le partager. Vous pouvez aussi parcourir le site pour lire nos autres articles et tests.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !