Vous êtes ici : Accueil » La bande-son dématérialisée de Last Day Of June est disponible

La bande-son dématérialisée de Last Day Of June est disponible

Steven Wilson annonce que la bande-son du très apprécié jeu vidéo développé par Ovosonico est déjà disponible numériquement sous le nom de « Last Day Of June ».

Last Day of June, le jeu de 505 Games et Ovosonico va avoir un nouvel album en version dématérialisée qui  est disponible depuis le vendredi 1er décembre.

Last Day of June sera disponible dans un album en version dématérialisée, le jeu est déjà disponible en téléchargement sur Steam et sur le PlayStation store.

Last Day of June est le fruit d’une collaboration de plusieurs créateurs de renom – dont le célèbre réalisateur Massimo Guarini (Murasaki Baby, Shadow of the Damned, Naruto: Rise of a Ninja), le musicien primé et producteur de disques, Steven Wilson, et Jess Cope (animateur du  film « Frankenweenie » de Tim Burton et directeur du clip « Here Comes Revenge » de Metallica). L’œuvre qui résulte de cette collaboration de talents, Last Day of June, est une véritable innovation artistique et l’une des expériences de jeu les plus émouvantes de l’année.

Voici ce que déclare Massimo Guarini, PDG et Directeur Créatif d’Ovosonico :

« Je conçois des jeux vidéo mais je m’inspire normalement des évènements de ma vie personnelle ainsi que d’autres médias. C’est probablement la raison pour laquelle Last Day of June semble aller au-delà de la limite des jeux vidéo et la musique de Steven y a sans aucun doute joué un grand rôle”
« Je voulais créer une expérience interactive unique tout en délivrant un message puissant, et la sensibilité de Steven envers la mélancolie et la mélodie a résonné si fort en moi que nous avons fini par créer quelque chose d’unique ensemble, sans même en être vraiment conscients.”

Voici ce que déclare Steven Wilson :

“Cela faisait longtemps que je rêver de composer la musique d’un film et, d’une certaine manière, j’ai l’impression d’avoir réalisé ce rêve”.
“Après avoir séquencé les morceaux que Massimo a sélectionné, j’ai été surpris de voir à quel point la bande-son était cohérente. Comme si la musique avait été écrite spécifiquement pour ce projet. Je n’avais jamais pensé que les jeux vidéo pouvaient être un ‘art’ auparavant– ayant moi-même vu et essayé Last Day of June, je suis pleinement convaincu aujourd’hui qu’ils peuvent l’être”.

La version PlayStation 4 est actuellement disponible sur le PlayStation store avec 50% de réduction (9,99€ au lieu de 19,99€) jusqu’au 1er décembre !

L’album dématérialisé sera disponible à partir de demain, 1er décembre, et inclura toutes les musiques présentes dans le jeu vidéo :

  1. Some Things Cannot Be Changed
  2. That Day by The Pier
  3. There Must Be A Way
  4. The Last Day Of June
  5. Suspended In Me
  6. Driving Home
  7. I’m Still Here…
  8. The Boy Who Lost His Friends
  9. The Crib
  10. Time For A New Start
  11. Suspended In You
  12. Under The Shadow Of My Father
  13. Accept
  14. Deceive
  15. Together, Forever Again

Ce diaporama nécessite JavaScript.

le jeu est déjà disponible en téléchargement sur Steam et sur le PlayStation store.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.