Vous êtes ici : Accueil » Bayonetta 3 : La licence prendra une nouvelle tournure

Bayonetta 3 : La licence prendra une nouvelle tournure

Lors de la conférence Reboot Develop en Croatie, Atsushi Inaba et Hideki Kamiya ont fait part de ce qu’il en est de Bayonetta 3 en plus de leur projet de porter The Wonderful 101 sur Nintendo Switch.

D’après leurs dires, le jeu en question va donner un tournant à Platinum Games ainsi qu’à leur licence.

Sachant que tous deux prennent le développement en étant motivé comme jamais, ils décident aussi de revoir leur façon de développer un jeu d’action.

Bien que Bayonetta 3 conservera la même linéarité que les précédents opus, il proposera aux joueurs de nouvelles mécaniques de gameplay histoire de renouveler la licence.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver ci-dessous les dires du duo japonais à ce sujet :

Évidemment, lorsqu’ils ont annoncé qu’ils faisaient Bayonetta 3, ils ont eu des réactions incroyablement gentilles et positives à propos de ce titre. C’est Inaba-san lui-même qui produit le jeu, tandis que Kamiya-sanva va pouvoir apporter toute l’expérience engrangée sur Bayonetta 1, sur lequel il était directeur. Mais pour Inaba-san, Bayonetta 3 représente un tournant pour l’entreprise sur la façon dont elle conçoit les jeux. En partant d’une série de jeu d’action à la progression linéaire, ils veulent vraiment faire quelque chose de nouveau, ajouter de nouvelles mécaniques, de nouvelles façons de jouer. (…) Bien que Bayonetta 2 était un jeu exceptionnel, ils ne veulent pas en faire une simple amélioration, ils veulent faire un grand bond et dépasser des limites.

D’après Hideki Kamiya, une réflexion interne de Platinum Games est en cours et a pour but de définir son rôle dans Bayonetta 3.

L’expertise de Hideki Kamiya prend une grande importance dans le développement du jeu sachant que du côté d’Atsuhi Inaba, ce dernier est bien conscient de l’attente qu’ont les joueurs pour cette suite.

Pour répondre aux attentes des fans, il les aide à pousser la barre plus haut. Ils savent que les fans s’attendent à des jeux d’action plus fous, meilleurs et plus tendus. S’ils veulent sortir Bayonetta 3, il va falloir relever la barre. Et tout ce soutien, toutes les réactions des fans, les réactions positives, les ont aidés à se motiver et ne pas abandonner. Donc évidemment, l’utilisateur final reste toujours très, très important pour eux afin de les aider à se perfectionner, maîtriser, s’améliorer dans leur métier.

Nous espérons qu’à l’occasion de l’E3, nous aurons plus d’informations sur Bayonetta 3 sachant qu’il sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch à une date encore inconnue.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.