Vous êtes ici : Accueil » Bioshock : Une suite en cours de développement ?

Bioshock : Une suite en cours de développement ?

Cela fait depuis 2013 que la série des Bioshock n’a connu aucun nouvel épisode mais d’après une enquête menée par Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, une suite serait en cours de développement au coeur d’un studio secret de 2K Games.

Information parue dans le journal Kotaku par Jason Schreier, ce dernier a fait part de son retour du studio Hangar 13 et nous a informé de la situation de celui-ci étant victime d’un plan de licenciement et de restructuration.

En effet, le studio en question est un peu perdu depuis la sortie de Mafia III qui a pourtant connu un succès commercial au détriment de l’avis donné par une bonne majorité de joueurs qui ont été déçus par ce titre.

Pour continuer à garder leur rôle dans ce domaine, certains développeurs ont été accueillis au sein de quelques entreprises mais aussi d’un studio secret de l’éditeur situé pas loin de Hangar 13 et qu’en ce moment même, ils seraient en train de développer le nouvel opus de la série des Bioshock.

De ce qu’on a eu comme informations concernant ce développement, c’est que le projet en cours de chantier tournerait sous le moteur Unreal Engine et aurait comme nom de code « Parkside »

Malgré les plans de communication qui sont restreints à la discrétion maximale, ces informations sont arrivées aux oreilles du journaliste après avoir discuté à plusieurs reprises avec les développeurs.

Pour info, ce projet est inconnu du voisinage de Hangar 13 et que certains développeurs se sont vus mettre à l’écart de l’équipe travaillant sur cette probable suite.

D’ailleurs, Kotaku a fait part des dires d’une personne impliquée dans le projet :

Ils essayent d’être malins et de bien cerner le coeur du jeu au lieu de tomber dans le même problème que les autres gros studios, à savoir embaucher trop de personnes sans savoir sur quoi les faire travailler

Nous vous rappelons que si un nouveau Bioshock venait à être annoncé, cela se fera sans la compagnie de Ken Levine, l’un des fondateurs d’Irrational Games.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.