Vous êtes ici : Accueil » Bungie récupère les droits de Destiny et se sépare d’Activision

Bungie récupère les droits de Destiny et se sépare d’Activision

Bungie rompt le contrat qui le lie à Activision et rachète les droits de Destiny afin de devenir indépendant.

Grande surprise dans le monde du jeu vidéo, Bungie, le développeur de la série Destiny ainsi qu’Activision son éditeur se séparent et rompent brusquement le contrat qui les liait jusqu’en 2020.

De plus, Bungie rachète les droits d’édition et devient indépendant. Activision transférera tous les droits de publication de la franchise Destiny au développeur qui, maintenant, s’occupera seul de la franchise.
Voici les dernières annonces conjointes des deux sociétés.

Activision a déclaré via un post twitter:

« Nous annonçons aujourd’hui l’intention de Bungie d’assumer la totalité des droits de publication et la responsabilité de la franchise Destiny. À l’avenir, Bungie développera et éditera la franchise tandis qu’Activision se concentrera davantage sur la propriété intellectuelle et d’autres projets. Activision et Bungie sont engagés dans une transition sans heurts pour la franchise Destiny et continueront à travailler en étroite collaboration pendant la transition au nom de la communauté des joueurs de Destiny à travers le monde. « 

Tandis que Bungie a déclaré via leur site :

« Quand nous avons lancé notre partenariat avec Activision en 2010, l’industrie du jeu vidéo était bien différente. En tant que studio indépendant qui voulait lancer une toute nouvelle expérience, nous voulions un partenaire prêt à faire un pari sur l’avenir à nos côtés. Nous avions une vision pour Destiny mais, pour lancer un jeu de cette taille, nous avions besoin de l’aide d’un distributeur bien établi.

Avec Activision, nous avons créé quelque chose d’unique. À ce jour, plus de 50 millions d’exemplaires de Destiny, jeux et extensions compris, ont été livrés aux joueurs dans le monde entier. Plus important, nous avons assisté à la naissance d’une communauté remarquable forte de dizaines de millions de Gardiens qui ont adopté Destiny pour jouer ensemble, créer et partager des souvenirs mais aussi accomplir de grandes choses qui vont bien au-delà du jeu que nous partageons pour impacter positivement la vie quotidienne des gens.

Nous avons apprécié ces huit années de succès et tenions à remercier Activision pour ce partenariat. S’agissant de l’avenir, nous sommes heureux d’annoncer qu’ Activision va transférer à Bungie ses droits de distribution de Destiny. Avec notre remarquable communauté de Destiny, nous sommes prêts à prendre en main la distribution de notre franchise alors qu’Activision se recentrera sur les siennes.

Le processus de transition vient de commencer. Bungie et Activision se sont tous les deux engagés à ce que la transition se fasse en douceur.

Avec Renégats, nous avons appris, nous avons écouté et nous nous sommes penchés sur tout ce que les joueurs attendent d’une grande expérience de Destiny. Soyez assurés que nous continuerons dans ce sens. Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny. Nous sommes impatients de vous livrer davantage d’expériences saisonnières dans les mois à venir ainsi que de surprendre notre communauté avec des annonces prometteuses sur l’avenir.

Merci beaucoup pour votre support indéfectible. Notre succès est dû en grande partie à l’incroyable communauté de joueurs qui nous ont fait l’honneur d’apporter vie et lumière dans notre univers. Nous savons que devenir un distributeur indépendant ne sera pas une chose facile et que nous aurons de nombreuses choses à apprendre en tant que studio indépendant. Mais nous voyons cela comme une opportunité sans limites pour le potentiel de Destiny. Nous savons que de nouvelles aventures nous attendent pleines de mystères et d’espoir. On espère que vous nous rejoindrez.

On se revoit dans l’espace.

BUNGIE »

Nous pouvons constater que les deux sociétés semblent s’être séparées sans rancune ni haine bien que, comme beaucoup le savaient, il y avait de l’eau sur le feu ces derniers temps.

Pour ceux qui seraient inquiet pour Destiny, Bungie devrait maintenant s’occuper de tout. Les joueurs PC peuvent aussi se rassurer puisque le jeu reste jouable sur Battle.net d’Activision mais nous ne savons pas si c’est en attendant une future transition sur une autre plate-forme de téléchargement pour le jeu ou s’il restera définitivement sur Battle.net.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.