Vous êtes ici : Accueil » Core : Manticore Games lance l’Open Alpha de sa plateforme gratuite pour les joueurs-créateurs

Core : Manticore Games lance l’Open Alpha de sa plateforme gratuite pour les joueurs-créateurs

Manticore Games a lancé récemment l’Open Alpha de Core, une plateforme gratuite pour les joueurs-créateurs.

Avant toute chose, il faut savoir que Core est une plateforme tout-en-un qui permet de créer des jeux, d’échanger du contenu et de jouer.

De plus, cette plate-forme rend le développement de jeux ultra accessible en permettant aux utilisateurs de collaborer ensemble, de remixer du contenu et de publier leurs jeux en quelques secondes. Le résultat est une galaxie de jeux multijoueur et de mondes à explorer. Manticore invite aussi bien les créateurs débutants que les développeurs expérimentés à redéfinir la création et la distribution de jeux, ainsi que les jeux eux-mêmes, en rejoignant dès aujourd’hui l’open alpha sur CoreGames.com.

Frédéric Descamps, CEO de Manticore Games, explique :

“La nouvelle génération de joueurs a grandi avec d’autres attentes que de simplement jouer à des jeux. Elle veut aussi les créer et les modifier. Après la vidéo et le streaming, la prochaine révolution en matière de contenu généré par les utilisateurs dans le monde du divertissement participatif sera les jeux vidéo. Et elle commence avec Core dont le concept est de créer et de jouer ensemble. Ces jeux et mondes virtuels qui coûtent habituellement des millions de dollars et prennent un temps de développement, test et publication considérables, pourront désormais créer et publier dans Core en quelques jours, parfois moins. Dès l’open alpha, notre mission sera de faire tomber les barrières de l’Industrie pour donner naissance à des expériences inédites.”

La mission de Core est de découvrir et d’encourager une nouvelle génération de créateurs et de leur donner les outils pour apprendre, expérimenter et créer de nouvelles formes de divertissement.

En plus de cette accessibilité radicale, la plateforme Core met à la disposition des créateurs la puissance d’Unreal Engine pour leur offrir un moyen simple et rapide de créer et publier des jeux multijoueur en ligne de grande qualité. Aucune compétence en programmation n’est requise mais la complexité « opt-in » de Core permet aux utilisateurs les plus expérimentés de scripter des logiques de jeu, de créer des assets et bien plus encore, de manière à produire des jeux originaux. Les créateurs peuvent aussi réutiliser le contenu partagé par d’autres sur la plateforme pour le repenser et ainsi générer de nouvelles idées au sein de la communauté. Cela est d’autant plus simple qu’avec Core, les créateurs pourront publier leurs œuvres instantanément.

Jordan Maynard, Chief Creative Officer de Manticore Games, précise :

“Core est fait pour tous ceux qui cherchent de nouvelles manières d’expérimenter et d’exprimer leur créativité. La plupart des joueurs ont déjà eu envie de voir une de leurs idées devenir un jeu, et désormais, grâce à Core, rien ne s’y oppose. Core met à leur disposition un service gratuit de studio de jeu et d’éditeur tout-en-un. C’est une révolution dans la façon de jouer et de créer des jeux, de la même ampleur qu’ont été YouTube et de Twitch, qui se profile. Et Core sera le point de départ vers ces nouveaux horizons.”

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Open Alpha permet déjà la création, l’édition et le jeu multijoueur. Manticore Games continuera d’ajouter régulièrement des fonctionnalités pour améliorer la plateforme au cours de son développement. Pour les joueurs, Core offre déjà un multivers infini de jeux gratuits et de mondes à explorer. Cet univers de jeux multijoueur, en expansion constante, contient déjà des dizaines d’expériences interactives conçus par les créateurs de l’alpha fermée de Core ainsi que quatre jeux complets créés par Manticore Games qui montrent la diversité des contenus jouables dans Core. 

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.