Vous êtes ici : Accueil » Cyberpunk 2077 – La sortie prend encore du retard

Cyberpunk 2077 – La sortie prend encore du retard

Cyberpunk 2077

C’est un nouveau retard qui prend place pour le nouveau jeu de rôle de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077, malgré son passage en Gold.

L’annonce d’Adam Badowski et de Marcin Iwinski parue ce mardi sur Twitter nous donne la nouvelle date de sortie du jeu.

Vous pourrez donc finalement retrouver Cyberpunk 2077, trois semaines après la date prévue, soit le 10 décembre.

Adam Badowski et Marcin Iwinski ont déclaré dans ce tweet :

« Il y a très probablement beaucoup d’émotions et de questions dans votre tête alors, avant tout, veuillez accepter nos humbles excuses. »

L’équipe a fait part de la complexité de la création ainsi que du test du jeu qui ont dû être faits pour neuf versions différentes avant son lancement.

Le jeu doit être compatible avec la génération de consoles actuelle, mais aussi avec la PlayStation 5 et les Xbox Series en plus du Google Stadia, ce qui montre la somme de travail à fournir pour le studio.

Adam Badowski et Marcin Iwinski ont ajouté :

« Le plus grand défi pour nous en ce moment est de livrer le jeu sur la génération actuelle, la prochaine génération et le PC en même temps, ce qui nous oblige à préparer et tester 9 versions de celui-ci tout en travaillant à domicile depuis que Cyberpunk 2077 a évolué pour devenir presque un titre de nouvelle génération quelque part en cours de route. Nous devons nous assurer que tout fonctionne bien et que chaque version fonctionne correctement. Nous sommes conscients que cela peut sembler irréaliste quand quelqu’un dit que 21 jours peuvent faire une différence dans un jeu aussi massif et complexe, mais ils le font vraiment.  Certains d’entre vous se demandent peut-être aussi ce que ces mots signifient alors que nous disons que nous avons atteint le maître d’or il y a quelque temps, passer la certification ou « passer à l’or », signifie que le jeu est prêt, peut être terminé et contient tout le contenu mais cela ne signifie pas que nous arrêtons de travailler dessus et d’élever la barre de qualité. Au contraire, c’est le moment où de nombreuses améliorations sont apportées qui seront ensuite diffusées via un patch Day 0. C’est la période que nous avons sous-calculée.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 devait initialement sortir le 16 avril 2020 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series ainsi que Google Stadia mais le jeu à déjà eu un premier retard pour le 17 septembre puis encore un pour le 19 novembre. Finalement, la date de sortie sera le 10 décembre 2020 pour toutes les supports.

Written by
Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.