Vous êtes ici : Accueil » DOOM Eternal : Quand la difficulté du jeu est comparée à celle de Mario Kart…

DOOM Eternal : Quand la difficulté du jeu est comparée à celle de Mario Kart…

Le réalisateur de DOOM Eternal, Hugo Martin, a fait part récemment d’une comparaison entre la difficulté du jeu et celle de Mario Kart.

Avant toute chose, saluons le retour du mode de difficulté Ultra-Nightmare qui est similaire à celui de son prédécesseur sorti en 2016 : faire le jeu en mode Nightmare mais sans mourir sous peine de refaire ce dernier depuis son commencement.

À cette occasion, le site US Gamer s’est entretenu avec Hugo Martin, le réalisateur du jeu, dans une épreuve métaphorique dans laquelle ce dernier a comparé la difficulté du jeu avec celle de Mario Kart :

« Si je joue à Mario Kart en facile, tout est ralenti mais je dois quand même déraper, je dois mobiliser certaines ressources. Il me faut effectuer toutes les actions, sauter au bon moment… La seule différence avec la difficulté maximale, c’est juste que tout va putain de plus vite, vous voyez ? Je pense que c’est également notre objectif. »

À savoir que le mode facile de Mario Kart est intitulé « 50 cc » et que, plus on augmente la difficulté de DOOM Eternal, plus l’action du jeu est plus rapide.

D’ailleurs, Hugo Martin a fait de même auprès des journalistes du site Gamasutra :

« Les nouvelles capacités comme le dash et le croc de boucher rendaient la voiture de course super rapide. Les déplacements étaient si nerveux que rien ne pouvait vous toucher. Il n’y avait pas réellement de contraintes. Le jeu n’était pas équilibré et il n’y avait finalement rien à maîtriser. Je ne pense pas que quelqu’un y aurait joué plus de deux heures. »

Sur ses dires, la voiture de course dans Mario Kart est comparée au Space Marine de DOOM Eternal mais, en analysant bien tout cela, le mode de difficulté Ultra-Nightmare va être un sacré parcours du combattant qui vous mettra au défi de tenir plus de deux heures de jeu.

Nous vous rappelons que DOOM Eternal sera disponible à partir du 20 mars 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One puis plus tard sur Nintendo Switch.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.