Vous êtes ici : Accueil » Dragon Ball Z Kakarot : Les dernières informations

Dragon Ball Z Kakarot : Les dernières informations

Retrouvez dans cet article les dernières informations sur Dragon Ball Z Kakarot comme le patch Day One du jeu entre autres.

Pas plus tard qu’hier, le dernier jeu issu de la franchise d’Akira Toriyama a vu le jour sur nos machines actuelles et nous avons pu avoir de nouvelles informations sur ce titre comme son patch Day One, une comparaison des résolutions entre la Xbox One X, la PS4 Pro, la PS4 et la Xbox One,  et pour finir, les explications du producteur du jeu concernant son scénario.

Le patch Day One de Dragon Ball Z Kakarot

Concernant la mise à jour Day One du jeu qui est numérotée 1.02, celle-ci a été accompagnée d’une autre antérieure à cette dernière qui a servi à mettre en place les contenus de préachat.

Sans plus attendre, vous pouvez retrouver ci-dessous les détails de la mise à jour 1.02 du jeu :

Les temps de chargement ont été améliorés
Possibilité de faire un voyage rapide vers la Tour Karine et la Capsule Corporation depuis la carte du monde.
11 quêtes secondaires ont été ajoutées comme Crane School Scouting, Time for a Tournament!, The Sins of the Father etc.
Le prix d’entrée du Time Attacks en mode avancé est passé de 3 000 à 1 500 Zenis
Modifications diverses

Comparaison des résolutions de Dragon Ball Z Kakarot entre la Xbox One X, la PS4 Pro, la PS4 et la Xbox One

C’est par l’intermédiaire du site officiel japonais de Bandai Namco que nous avons mis la main sur cette information.

En effet, le site a fait part des résolutions maximum que peut apporter chaque machine sur ce jeu. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ces dernières ci-dessous :

Xbox One X : 3840 x 2160
PS4 Pro : 2560 x 1440
PS4 : 1920 x 1080
Xbox One : 1600 x 900

Comme nous l’indique ces chiffres, les joueurs Xbox One X peuvent profiter au maximum des capacités techniques du jeu tandis que les joueurs Xbox One sont les moins chanceux dans cette affaire.

Les explications du producteur de Dragon Ball Z Kakarot sur le scénario du jeu

Comme vous le savez, ce jeu retrace les grandes lignes de Dragon Ball Z de l’arrivée des Saiyens jusqu’à l’affrontement contre Boo. À l’occasion de la sortie du jeu, Sam Wikinson,spécialiste de la communauté et Ryosuke Hara, producteur de Dragon Ball Z Kakarot, nous ont fait part de la façon qu’ils ont mise en place pour intégrer les scénarios majeurs de l’oeuvre originale tout en exprimant l’enjeu prioritaire de leur projet.

« L’objectif initial de ce projet n’était pas seulement de raconter l’histoire de Dragon Ball Z mais de permettre également aux joueurs de vivre le voyage entrepris par Goku et les Guerriers Z grâce auquel ils sont devenus plus forts et ont créé des liens. Nous pensions que ces deux aspects ne pouvaient être dissociés. »

En effet, ce jeu met l’accent sur le parcours du combattant que Goku et ses amis ont entrepris durant l’anime comme le gain de l’expérience qu’on obtient afin de faire face à nos adversaires mais aussi les liens qu’ils se sont tissés grâce au système communautaire du jeu avec les emblèmes d’âme.

En plus de cela, nos deux comparses ont fait en sorte que le jeu soit réservé notamment aux fans nostalgiques de la série qui, pour la plupart, ont la trentaine afin de leur faire revivre les moments inoubliables qu’ils ont vu étant plus jeunes surtout à l’époque où l’anime était diffusé dans le Club Dorothée sur TF1 pendant les années 90.

« Par exemple, nous avons essayé de mettre en lumière les moments comiques d’Akira Toriyama comme la tranche de vie de Gohan à l’université durant l’arc Boo. Il y a à coup sûr plein de moments que vous ne verriez pas dans d’autres jeux Dragon Ball. »

En effet, ce jeu propose des passages scénaristiques inédits pour un jeu de la licence dans le but, encore une fois, de nous faire revivre ces mémorables moments.

En dehors du scénario principal, des quêtes secondaires ont été incorporées afin d’avoir des moments inédits jamais vus jusqu’alors afin que le jeu gagne en profondeur concernant les relations de Goku avec certains personnages comme Piccolo et Gyumao. De plus, le jeu propose des lieux que nos héros, que ce soit dans le manga ou dans la série animée, parcourent pour la première fois car inédits. Pour finir, nous avons droit également à des personnages inédits comme Bonyu, ancien membre du commando Ginyu, qui a été dessiné par Akira Toriyama en personne à cette occasion, chose qui n’était pas prévue à la base mais essentielle aux quêtes secondaires du jeu qui ont pour but de proposer de l’inédit.

« En répondant à l’une de nos questions au sujet du commando Ginyu, il nous a révélé que ce nouveau personnage, Bonyu, était en fait un ancien membre de ce commando. Il a non seulement partagé avec nous cette partie inédite de l’histoire mais il a également dessiné Bonyu pour nous. Par la suite, nous avons créé une quête secondaire centrée sur son histoire ainsi qu’un modèle 3D du dessin de l’auteur. »

Nous vous rappelons que Dragon Ball Z Kakarot est à présent disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 4 Pro, Xbox One et Xbox One X.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.