Vous êtes ici : Accueil » Dual Universe : Des pionniers débutent la construction d’une nouvelle civilisation virtuelle

Dual Universe : Des pionniers débutent la construction d’une nouvelle civilisation virtuelle


Fort de son succès lors de sa campagne Kickstarter (la 3ème plus importante dans la catégorie jeux vidéo en 2016), Dual Universe revient avec une nouvelle vidéo pour mettre en avec les plus belles constructions des joueurs.

La start-up Novaquark vient de mettre en ligne une nouvelle quelques unes des plus belles constructions des joueurs de la pré-alpha de Dual Universe, son jeu en ligne prenant place dans un univers continu et persistant actuellement en développement. Les premiers joueurs qui ont soutenu le projet via un pack fondateur (disponible ici) se sont lancés dans la construction des premiers avant-postes.

La technologie voxel permet de modifier le monde dans ses moindres détails, offrant aux joueurs des possibilités quasi illimitées. Alors que ce terme évoque souvent des assemblages de cubes, Dual Universe dispose d’un moteur voxel qui donne aux joueurs un contrôle bien plus avancé. Cet aspect combiné à la technologie serveur CSSC (Continuous Single Shard Cluster) de Novaquark repousse les limites des jeux de type bac à sable.

« Dual Universe est un MMO ambitieux qui propose aux joueurs de recréer une civilisation dans un univers virtuel persistant (métavers), » déclare Jean-Christophe Baillie, fondateur de Novaquark et créateur du jeu. « Nous souhaitons impliquer au maximum la communauté en offrant un monde dont tous les aspects sont gouvernés par les joueurs. La construction est une des premières fonctionnalités implémentées. Les joueurs auront ensuite accès à la gestion de l’économie, de la politique et des territoires. »

Fort de son succès lors de sa campagne Kickstarter (la 3ème plus importante dans la catégorie jeux vidéo en 2016), Dual Universe compte déjà 10000 backers et quasiment 1900 organisations créées par les joueurs.

Découvrez la vidéo ci-dessous : 

Découvrez Dual Universe en détail :

  • UN UNIVERS ENTIÈREMENT EDITABLE (disponible en version de test) : Dual Universe prend place dans un univers entièrement éditable conçu par les joueurs, pour les joueurs. La seule limite est leur imagination ! Ils peuvent également rassembler leurs amis pour bâtir à une échelle grandiose, allant du vaisseau, aux villes, aux stations spatiales et plus encore !
  • UN IMMENSE MÉTAVERS (disponible en version de test) : Dual Universe a le potentiel de permettre à des millions de joueurs d’interagir simultanément au sein d’un immense métavers, où toute l’action se passe en continu. Cette technologie est appelée Continuous Single Shard Cluster (CSSC). Le joueur démarre sur la planète Alioth, nouveau berceau de l’humanité et peut aller explorer l’univers sans aucun temps de chargement et sans aucune séparation ni instances avec les autres joueurs.
  • EXPLORATION (partiellement disponible en version de test) : Les joueurs peuvent découvrir et explorer de nouveaux mondes, partir à la recherche de ressources rares et bâtir de grandes villes. À chaque joueur son expérience de jeu.
  • ÉCONOMIE (en développement) : Dual Universe proposera un système économique réaliste. Des armes aux outils, en passant par les vaisseaux et les villes, les joueurs seront en mesure de commercer en jeu, aux prix qu’ils auront fixés sur leur propre marché.
  • GUERRE POUR LA SUPRÉMATIE (en développement) : Les joueurs vont pouvoir combattre pour la suprématie géographique et pour le contrôle des ressources stratégiques du jeu, ainsi que créer leur système de défense et nouer des alliances.
  • POLITIQUE (en développement) : Rejoindre ou créer  une organisation ou bien choisir d’être un loup solitaire sont autant de choix qui vont s’offrir aux joueurs, qui prendront part à un paysage politique complet.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.